Microsoft 365 Insérer ligne sous condition

Juluan

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,



Je viens vers vous car je souhaite mettre en place un questionnaire qui permettrait de réaliser des audits. Je veux faire en sorte que si un utilisateur met "x" dans la case non, deux lignes apparaissent alors juste en dessous la ligne de la question afin de lui permettre de noter des informations. Je ne veux pas que ces lignes apparaissent tout le temps tout simplement pour ne pas que le fichier soit trop lourd visuellement parlant.



Merci beaucoup pour votre aide et bonne journée!
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,



Je viens vers vous car je souhaite mettre en place un questionnaire qui permettrait de réaliser des audits. Je veux faire en sorte que si un utilisateur met "x" dans la case non, deux lignes apparaissent alors juste en dessous la ligne de la question afin de lui permettre de noter des informations. Je ne veux pas que ces lignes apparaissent tout le temps tout simplement pour ne pas que le fichier soit trop lourd visuellement parlant.



Merci beaucoup pour votre aide et bonne journée!
Bonjour,
Une possibilité avec la validation des données.
L'utilisateur sélectionne la cellule et le message apparait

**Oupsss !!!
certainement à coté de la plaque
Peut-on avoir un classeur exemple ?
 

Pièces jointes

  • Par validation.xlsx
    24.2 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

Juluan

XLDnaute Nouveau
Merci de votre retour mais ce n'est pas exactement ce que je souhaite. Je pense que cela doit être programmable afin que dès que l'utilisateur saisit quelque chose dans la case non, alors on insert deux lignes pour apporter l'explication. Les utilisateurs ayant un niveau très limité sur excel, je souhaite qu'ils n'aient que le minimum de choses à faire :)
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Merci de votre retour mais ce n'est pas exactement ce que je souhaite. Je pense que cela doit être programmable afin que dès que l'utilisateur saisit quelque chose dans la case non, alors on insert deux lignes pour apporter l'explication. Les utilisateurs ayant un niveau très limité sur excel, je souhaite qu'ils n'aient que le minimum de choses à faire :)
Re..
Oui, à la relecture je me suis rendu compte que j'étais à coté de la plaque
Peut-on avoir un classeur exemple
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 081
Messages
2 085 161
Membres
102 800
dernier inscrit
NOTZ