inserer le contenu d'une cellule dans une formule (CASSE TETE)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fusky
  • Date de début Date de début

Fusky

XLDnaute Junior
inserer le contenu d'une cellule dans un code VBA (CASSE TETE)

Bonjour,

J'essaie de fabriquer une formule en vain, peut etre pouvez-vous m'aider ?

L'ennonce est tres simple, le voici :

Je souhaite copier le contenu d'une cellule dans une autre. Cependant les
coordonnees de la cellule a copier sont situees dans uns troisieme cellule.

Dit autrement, la cellule A1 contient les coordonnees d'une cellule dont
j'aimerais copier le contenu en B2.

Quelle formule inscrire en B2 ?

Je joint un petit fichier exemple, quoique pas forcement necessaire.

Merci

Pièces jointes

Dernière édition:

Fusky

XLDnaute Junior
Re : inserer le contenu d'une cellule dans une formule (CASSE TETE)

@ Stapple1600 :
Je n'ai jamais cree de fonction personnalisee, mais ce n'est pas la peine ici, la fonction INDIRECT fait ce que je voulais.

@ myDearFriend! :
j'ai le message suivant lorsque je passe la souris sur la ligne en jaune :
Range("O12").Value = Empty
Pourtant ma cellule n'est pas vide, elle contient les coordonnees d'une autre cellule (a savoir B19).
Je ne comprends pas ...

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc

Bonsoir Staple1600,

La question me paraissait pourtant simple...

Faut-il vraiment que la question devienne plus compliquée pour quelle soit intéressante ? Et si elle était simple, ça vaudrait quand même le coup d'y répondre ?

Et si l'ami Fusky ne savait même pas ce que tu entends par fonction VBA personnalisée ? Tu ne crois pas qu'en lui présentant la function complète tu l'aiderais d'avantage ?

Visiblement aujourd'hui, si un fil de discussion ne tourne pas en bidule dans lequel chacun va étaler sa science, on fini par croire qu'il n'a plus sa place ici...

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc

Bonsoir Fusky,

Fusky à dit:
J'ai le message suivant lorsque je passe la souris sur la ligne en jaune :
Range("O12").Value = Empty
Pourtant ma cellule n'est pas vide, elle contient les coordonnees d'une autre cellule (a savoir B19).
Je ne comprends pas ...
Si tu ne précises pas dans le code Sheets("Feuil1").Range("O12").Value (par exemple), VBA va prendre en compte la cellule O12 de la feuille active au moment de l'exécution du code. Es-tu sûr que ce n'est pas le problème là ?

Cordialement,

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc

Re Staple1600,

Non, je ne faisais pas allusion à ce que tu postes dans le Salon, je n'ai rien à y redire. Je ne trouve d'ailleurs pas forcément inintéressant les idées que tu y laisses. Et le salon a été créé par David pour que chacun puisse s'exprimer.

Non, je parle bien des fils du forum Excel, dans lequel on rencontre parfois des questions simples qui, au fil des réponses deviennent sources d'usines à gaz en tout genre, livrées parfois jusqu'au bout, parfois non...

Pour en revenir au présent fil, l'idée de la fonction VBA n'est pas choquante en soi, par contre en proposer l'utilisation à un demandeur visiblement débutant et sans même prendre la peine de la "concocter" (ne serait-ce que pour démontrer qu'il s'agit d'une solution fonctionnelle), ça oui, je trouve ça choquant et sans aucune valeur ajoutée.

Cordialement,

Staple1600

XLDnaute Barbatruc

Re

-->myDearFriend
J'ai suggéré une fonction (après une lecture rapide du post) ou j'ai lu "formule" et du code vba plutot présent dans des procédures
J'ai posé la question à Fusky en ayant à l'esprit que d'autres la liraient également et infirmeraient ou confirmeraient mon idée. (elle fut infirmée)
J'ai effectivement zappé l'aspect "demandeur débutant en vba".
(mais quand n'est-on plus débutant en vba?)

Trop de précipitation nuit. Désolé de t'avoir "choqué"

Bonne fin de soirée à tous

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
525

Statistiques des forums

Discussions
315 297
Membres
113 447