Inserer données d'une ou de plusieurs cellules dans une meme forme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Piaf79
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Piaf79

XLDnaute Junior
Bonsoir le forum,

Je voulais savoir si il était possible d’insérer les données de de plusieurs cellules dans une même forme.
Ex : ma forme se prénomme IDREGION01 est je voudrais y insérer le contenu de la cellule A1, B1 et C1.

Est il possible via VBA de sélectionner le contenu que l'on souhaite voir apparaitre via une case à cocher (permet un aspect dynamique) ?

Merci pour vos retours et remarques.

Piaf79

Re : Inserer données d'une ou de plusieurs cellules dans une meme forme

Bonjour à tous,

Quelle forme ?

Un Bouton :

VB:
Option Explicit
Sub Texte()
    ActiveSheet.Shapes.Range("IDREGION01").Select
    Selection.Characters.Text = Feuil1.Range("A1") & " " & Feuil1.Range("B1") & " " & Feuil1.Range("C1")
    Feuil1.Range("A1").Select
End Sub

Un Bouton de Commande :

VB:
Option Explicit
Private Sub CommandButton1_Click()
CommandButton1.Caption = Feuil1.Range("A1") & " " & Feuil1.Range("B1") & " " & Feuil1.Range("C1")
Feuil1.Range("A1").Select
End Sub

A+ à tous

Bonsoir JCGL,
Bonsoir le forum,

Afin d'être plus explicite, je vous joins un fichier.

Mon objectif : dans la région NORD PAS DE CALAIS PICARDIE (nommée IDREGION01) je souhaiterai pouvoir choisir les infos à intégrer via les cases à cocher 2, 3 et 4 (les données sont en Feuil3 cellules C1/C2/C3). Je souhaite pouvoir intégrer une, deux ou les trois valeurs à la fois.

J'espère que mes explications sont plus claires.

Merci d'avance pour votre collaboration.

Piaf79

Pièces jointes

Bonjour à tous,

Un essai où le déclenchement se fait sur la case à cocher Métropole qui détermine si les valeurs idoines des 3 autres cases à cocher sont visibles ou pas dans la zone de texte du Groupe 30 suivant qu'elles sont cochées ou pas.

A+ à tous

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour