Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

inserer des images dans mes formes auto

P

Patrick

Guest
Salut, je voudrais connaitre le moyen pour automatiser une recherche dans mon lecteur c, afin d'inserer des images dans mes formes auto:
au lieu de toujours faire bouton droit/forme auto/traits/couleurs/motifs/image/......inserer.
Par avance, merci.
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir Patrick et toi le forum,

voici une procédure...

Sub Appel_Image()
' Vériland Octobre 2003
'
Dim Image As Variant
On Error Resume Next
ChDir "C:\"
Image = Application.GetOpenFilename("Images (*.bmp;*.gif;*.jpg),*.bmp;*.gif;*.jpg")
Selection.ShapeRange.Fill.UserPicture Image
End Sub


...cette macro te permet d'insérer une image au format Bmp / Jpg / Gif...pour que cela fonctionne il faut sélectionner la forme automatique...bon de toute manière j'ai mis un On Error Resume Next qui évite le beug en cas de non sélection d'une forme...

Ah oui...je suppose (enfin j'suis même persuadé...lol) que tu es aussi l'auteur de Lien supprimé...mais sous un autre pseudo...



PS : Macro à copier depuis le forum auquel cas tu risques d'avoir les attributs gras du post dedans...
 
P

Patrick

Guest
Merci veriland, c'est trop sympas de ta part, je vais pouvoir avancer dans mon projet, tu as vu juste, c'était moi aussi jarod, c'était peut être un peu trop agressif comme pseudo alors je suis retourné au classic pseudo...le prénom. Merci encore veriland. Jarod euh...patrick
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…