Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

inserer des formules dans une cellule selon un critere predefini

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cg1980
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cg1980

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
J’aimerais faire plusieurs etape au travers de 2 files. bbe.xls (source d’informations) et rt.xls est où on traite les données.

1 etape
On prend les donnes de la colonne O dans bbe.xls (quand elle existe, parfois la cellule est vide)
Et on colle dans colonne B file rt.xls
2 étape (file rt.xls)
Il faut inserer une formule dans la plage allant de la colonne I a Q selon la donnée figurant dans la colonne G
Prenons l exemple cellule G11= GB. Il faut utiliser le tableau de correspondance en colonne V pour savoir ou mettre la formule.
KOAA Comdty correspond a GB.

Dans la plage I1-Q1, KOAA figure en colonne Q . Donc la formule doit etre inserer en Q11.

La formule est toujours la meme =$C11*$D11/Q$2/100000. (Q etant le parametre variable)

J’espère que j’ai été assez clair dans mon explication
Merci de votrr aide.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…