insérer dates dans colonnes

• Initiateur de la discussion pierrot
  • Date de début
P

pierrot

Guest
bonsoir à tous,
je me demande si je peux insérer automatiquement dans mes cellules A1,B1,C1.........les jours de la semaine pourquoi pas en auto l'affichage des jours fériés...........
je voudrai en fait me faire un planning ,j'ai bien cherché dans la rubrique de la zone de téléchargement mais tout me semble trop complexe pour moi pauvre visiteur
:ermm:
pierrot

N

Nanard

Guest
Bonsoir Pierrot, le forum,

Bon, ce n'est pas simple et ceci parceque tu ne nous facilite pas la tâche, essai de nous donner une explication moins synthétique, voir même un fichier pour comprendre...!!!
Il y a sur ce forum toutes les compétences requises pour te venir en aide!

@+

Nanard

stanol69

XLDnaute Nouveau
bonsoir Pierrot, Nanard, le forum

je ne sais pas si ce que je vais te proposer correspond à ce que tu souhaites:

1- tu entres la 1ère date
2- tu sélectionnes la portion de colonne dont tu as besoin
3- édition/remplissage/série et tu choisis 'jours ouvrés'

En ce qui concerne les jours fériés, il me semble avoir vu un jour une macro complémentaire qui les déterminait automatiquement, mais je ne peux pas t'en dire plus !

A+

Rénato

XLDnaute Occasionnel
bonsoir Pierrot, Nanard et Stanol69

Pierrot, que tu ais balayé la rubrique téléchargement, c'est une chose.
Sur l'ancien forum, rien qu'en faisant une recherche sur les sujets, on ressort plus de 500 posts qui traitent de 'planning'.

Lien Archives Forum

Je t'invite vivement à aller y faire ton marché !

Cordialement

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le Forum,

Voici deux liens dont un récent de cet après-midi, comme dit si bien Renato, il faut aller faire le marché!!! :

Lien supprimé

et un autre fait par nos amis Xldiens tatiak et tracor du FORUM XLD PREMIERE GENERATION / (et oui Renato, c'est le nom qu'on lui a donné!! ;) ): très simple et classique à mettre en oeuvre.

Lien supprimé

Celeda

P

pierrot

Guest
bonjour à tous !
je vais alors affuter mes recherches :eek:
je vous remercie de vos réponses et vous souhaite une trés bonne journée et je suis particulièrement content d'avoir eu celeda sur un de mes fils

pierrot ;)

P

pierrot

Guest
re bonjour,

j'ai bien trouvé un planning même super ce planning mais le problème c'est qu'il est sur 2 lignes et je le voudrai sur 10 j'ai bien fais insérer une ligne puis copier mais rien à faire ......

je vous joint un exemple et je vous remercie
pierrot [file name=exp_20050320112054.zip size=12588]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exp_20050320112054.zip[/file]

Pièces jointes

• exp_20050320112054.zip
    12.3 KB · Affichages: 32

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Tu as une seule mise en forme conditionnelle pour tout ton tableau.
(au lieu de changer de mise en forme tous les mois)
Les cellules fusionnées sont défusionnées (pas pratique du tout)
Pour les dates : les 12 mois ont les mêmes formules, qu'ils aient 28 ou 31 jours.
Tu as une autre formule pour le calcul de la date de Pâques.
Quelques plages nommées sont renommées sans accent (moins de risque de fôtes)
[file name=MefcPlanningPierrot.zip size=10159]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/MefcPlanningPierrot.zip[/file]

Message édité par: Monique, à: 20/03/2005 13:56

Pièces jointes

• MefcPlanningPierrot.zip
    9.9 KB · Affichages: 39

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re,

Une petite amélioration :
tu peux insérer ou supprimer des lignes à l'intérieur de chaque mois.
Si tu le fais, tu le fais pour tous les mois, bien sûr.
(en laissant 2 lignes libres entre chaque mois, comme actuellement)
Le 14 de la formule du format conditionnel est remplacé par
=LIGNE(cellule du 01/02)-LIGNE(cellule du 01/01)

[file name=MefcPlanningPierrotV1.zip size=10273]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/MefcPlanningPierrotV1.zip[/file]

Pièces jointes

• MefcPlanningPierrotV1.zip
    10 KB · Affichages: 39
P

pierrot

Guest
c'est encore moi........

mon planning est impeccable mais mon but était de pouvoir dans les cases des jours mettre absent/congés/installation et imputer des couleurs . voilà mon planning fonctionne avec des mises en forme conditionnelles je ne peux donc plus en créer pour imputer des couleurs à absent/congés......
croyez qu'il est possible de faire quelque chose ou dois repartir vers complètement autre chose

merci à tous

pierrot :huh:

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

avec une tite macro (adaptée of course!!!) :

* nommer la plage Calendrier de F10:AJ174

* insérer dans un module la macro :

Sub Coul()
For Each c In Range('Calendrier')
If c.Value = 'CONGES' Then c.Interior.ColorIndex = 3
If c.Value = 'ABSENCES' Then c.Interior.ColorIndex = 4
If c.Value = 'INSTALLATION' Then c.Interior.ColorIndex = 8
Next
End Sub

Naturellement, les MEFC précédemment établies ne bougent pas; c'est-à dire que si tu colles un critère (congés, absences ou installation ) dans une des cases de la MEFC - sur un jour férié ou un samedi-dimanche, cela ne fonctionne pas. Et je ne sais pas t'expliquer pourquoi. La MEFC doit faire écran et la macro doit rentrer en conflit avec elle (ce ne sont que mes propres suppositions, ?). (je t'ai placé la liste des couleurs pour avoir l'index color des numéros pour choisir)

Si tu voulais avoir le tout réuni, MEFC et la macro couleur, il faudrait refaire une macro complétement qui tiendrait compte du tout (Fériés, samedi dimanche et criètres)
Et cela Pierrot c'est en dehors de mon champ de compétences.
Désolée :eek:hmy:

Celeda [file name=MefcPlanningPierrotV2.zip size=16562]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/MefcPlanningPierrotV2.zip[/file]

Pièces jointes

• MefcPlanningPierrotV2.zip
    16.2 KB · Affichages: 31
P

pierrot

Guest
merci celeda :)

c'est bizarre cela n'a pas l'air de fonctionner en effet quand je marque congés ou absences dans d'autres cases que ton exemple rien ne se passe ;ai je fais une fausse manip????? :eek: :eek:

pierrot

encore merci celeda ;)

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
384

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
314 450