Inserer automatiquement valeur dans plusieur cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion d.muriel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

d.muriel

Guest
Bonjour à tous,

Je desirai savoir si il est possible sous excel et si oui comment ? ajouter un pourcentage ex: 10% et cela dans plusieurs cellules en meme temps, en sachant que ces cellules ont dejà un montant, exemple:
A1 B1 C1 D1
10 20 30 40

et en selectionnant mes 5 cellules en meme temps ajouter 10% et cela en 1 manipulation soit:
A1 B1 C1 D1
11 22 33 44

d'avance merci pour vos reponses,
muriel

Re : Inserer automatiquement valeur dans plusieur cellule

Salut Muriel,

C'est possible. Tu tapes 1.10 dans une cellule, tu fais un copier dessus.

Ensuite tu sélectionnes A1: D1 et tu fais collage spécial - Multiplication

Voilou

@+

Bonjour tibo,

tout d'abord merci pour ta reponse rapide, mais le probleme c'est que dans le collage special cela change mes cellules car j'ai un tableau avec des cadres different et je voudrais le faire sur une cinquantaine de cellule differente, donc je pense que le mieux serais de creer une macro, mais je ne sais pas faire la formule... si tu as la solution je prend avec plaisir.

muriel

re muriel,

S'il faut passer par une macro, c'est pas trop mon truc, donc je passe la main.

Cela dit, pour une meilleure compréhension, peux-tu joindre un fichier exemple (XLS ou ZIP, - de 48,8 ko et sans données confidentielles). Tu mets d'un côté ce que tu as et d'un autre côté de ce tu veux.

Pour joindre un fichier, cliquer sur "Aller en mode avancé", puis "Gérer les pioèces jointes", sélectionner le fichier puis cliquer sur "Uploader"

Bonne soirée

@+

Bonjour evelynetfrançois,

oui toujours les meme cellules.

Je vous joins mon tableau, c'est un tableau de prix et le but c'est que si on augmente les prix de 10% toutes les cellules augmentent de 10%.

encore merci de votre aide,

muriel

Pièces jointes

Bonsoir muriel, le forum

Ce qui te gene avec le Collage Special c'est parce que tu ne coches pas "Valeurs" mais que tu laisses le defaut cad "Tout".
Dans ce cas c'est le format de la cellule du multiplicateur qui s'applique a la selection
Si tu choisis Valeurs le format initial est preserve

Voila Muriel si j ai compris???

Mais tu peux aussi passer par une inputBox qui te demanderait le % d augmentation par exemple...........
ou une cellule dans laquelle tu noterais 1,2 (20%) etc ........
bonne soirée
E et F

Pièces jointes

Merci beaucoup evelynetfrançois c'est exactement ce que je recherchais, vraiment merci, merci tibo pour ton aide aussi.

Je pense le mettre dans une inputBox, mais je ne sais pas comment faire mais je pense y arriver avec l'aide des tutos, à part si cela ne te prend pas trop de temps et si tu le desires evelynetfrançois et là se serait veritablement genial si tu pouvais le faire, mais peut-etre est ce trop demandé....

encore merci de votre aide, et de ta solution evelynetfrançois.

muriel

Sub MULTI()
Dim Cellule As Range
X = InputBox("noter le % d'augmentation", "titre de ma boite")
If X = "" Then Exit Sub
Range("A1:J8").Select
For Each Cellule In Selection
Cellule.Value = Cellule.Value + Cellule.Value * X / 100
Next
End Sub

VOILA

E et F

vraiment merci pour l'aide que tu viens de m'apporter evelynetfrançois, tu m'as fait gagner des heures et des heures de recherche et de test, sans etre sur de trouver !!

muriel

@++

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
1
Affichages
904
M
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
934