Re : Inscrire des données dans un UF externe
Re Mytå , le forum
Brillant cher Watson !!!
Très bonne idée...Le seul petit hic, c'est que le fichier "controle" est unique et il y a plusieurs fichiers "exécution" qui interrogent ce fichier. Le code dans les fichiers "exécution" est fixe dans le code
Workbooks.Open ThisWorkbook.Path & "\DMI_Contrôle.xls", , , , "MotPasse", "MotPasse".
Je pourrais effectivement forcer le mot de passe dans le fichier "contrôle" avec
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="C:\Contrôle.xls", FileFormat:=xlNormal , Password:="MotPasse", WriteResPassword:="MotPasse"
pour m'assurer qu'il coïncide avec mon code mais je ne vois pas l'intérêt de modifier un mot de passe si à la fermeture du fichier, il est "forcer"...Les quelques utilisateurs doivent connaître ce mot de passe pour pouvoir faire des modifications dans le fichier "contrôle"...donc, s'il est toujours forcer, à quoi bon le changer !
Par contre, avec ton idée, j'ai deux questions en tête :
1) Est-il possible d'avoir 2 mot de passe dans un fichier, un variable que l'on peut changer à demande et un autre fixe, genre mot de passe administrateur...Si c'est possible, le mot de passe administrateur serait fixe dans le fichier "contrôle" et serait utiliser dans le code des fichiers "exécution". L'autre serait utiliser par les utilisateurs et il pourrait être changé...Et-ce possible ???
2) Je pensais utiliser un fichier secret indépendant des deux autres qui servirait d'intermédiaire entre mes fichiers...Dans mon code ActiveWorkbook.SaveAs , je pourrais ajouter du code pour envoyer le nouveau mot de passe dans le fichier intermédiaire et récupérer ce mot de passe avec le code Workbooks.Open dans les fichiers "exécution". À cet effet, j'utilise déjà un autre fichier externe qui se nomme "AIDE.xls" et qui contient des instructions, des explications concernant mon fichier "exécution". Je pourrais cacher le mot de passe dans ce fichier, dans une feuille masquée, dans la cellule HA45673 par exemple...
Si le # 1 est impossible, je crois que je vais baragouiner quelques codes avec le # 2...
Merci encore de ton aide, c'est vraiment apprécié
@+++
Xtian_Québec