Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Inputbox et nom de feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Phil_PF
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Phil_PF

Guest
Bonjour,

Dans une macro j'utilise plusieurs inputbox pour selectionner différentes plages de cellules, j'arrive à trouver les coordonnées de ces zones mais je voudrais avoir le nom de la feuille correspondante dans une variable, mais je ne sais pas faire.

Si quelqu'un sait

Merci

Re : Inputbox et nom de feuille

Merci,
mais ca marche pas quand dans la sélection il y a changement de feuille, je voudrais récupérer le nom de la feuille sur laquelle a été fait le clic (qui n'est pas forcement la feuille active au lancement de la macro)

Bonsoir à tous,
l'éternel bah ca marche pas!!!!!!
si tu avais pris le temps et la peine de faire une petit bout de fichier tu aurais déjà ta réponse, mais les explications seules sans savoir ce que tu veux exactement!!!
bref ce que j'en dis c'est pour que tu ais une réponse
bonne soirée a tous
papou

EDIT: Bonjour Jean Marcel, je vois que tu es comme moi avec un fichier c'est mieux tout de même

Bonjour à tous,

si j'y ai compris quelque chose.... :

Code:
Sub ipb()
Dim Rep As Range
    Set Rep = Application.InputBox(prompt:="Sélectionner les cellules", Type:=8)
    MsgBox Rep.Address
    MsgBox Rep.Parent.Name
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Problème macro
Réponses
4
Affichages
433
D
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
250
Didierpasdoué
D
Réponses
3
Affichages
222
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…