Inputbox et msgbox

  • Initiateur de la discussion Pierrot
  • Date de début
P

Pierrot

Guest
J'aurais voulu savoir comment fonctionne les boites de dialogues.
Avec une inputbox, je demande un code mais je veux que la personne, qui se rend compte de son erreur puisse ressortir en cliquant sur le bouton Annuler.
Voilà donc mon petit problème, et j'aurais également voulu savoir comment on peut cacher les caractère que l'on tape dans une boite de dialogue comme un mot de passe.

Merci pour le coup de main.
 
J

JMG

Guest
Bonjour Pierrot

essaye ce petit exemple

Pour le format PASSWORD je vais chercher

Sub InputBox1()
Dim Message, Title, Default
' Définit le message.
Message = "Entrez une valeur "
Title = "Démonstration de InputBox" ' Définit le titre.
Default = " " ' Définition la valeur par défaut.
' Affiche le message, le titre et la valeur par défaut.
ActiveCell.Value = InputBox(Message, Title, , , , "DEMO.HLP", 10)
End Sub



A+ JMG
 
J

Jean-Pierre Bouniol

Guest
Super ta macro JMG, mais elle me paraît ne répondre qu'à la première partie de la question de Pierrot, c'est à dire obtenir un bouton annuler dans la boite de dialogue.

Je rencontre le même problème que Pierrot, à savoir, comment rendre les caractères non lisibles lors de la frappe du mot de passe dans la boite de dialogue, par l'utilisateur. Autrement dit, si mon mot de passe est PASSE, je voudrais afficher ••••• lors de la frappe dans la boite de dialogue, pour éviter les regards indiscrets par-dessus l'épaule du dit utilisateur cachottier.

D'un point de vue technique cela signifie :
- Peut-on spécifier la police d'affichage d'une boite de dialogue ? (on pourrait alors utiliser un caractère windings ou webdings qui ferait bien l'affaire)
- ou bien existe-t-il un format de boite de dialogue spécial mot de passe ? (il afficherait un caractère spécial en lieu et place des lettres tapées).

Pour le moment, je n'ai connaissance ni de l'un ni de l'autre, mais je suis preneur si quelqu'un a une idée.
JPB
 
F

Fred

Guest
Dans un input box, le seul moyen que je vois pour ne pas afficher le mot de passe c'est de mettre la coleur de fond identique a la couleur de la police (si c'est possible !).
Sinon il faut créer un userform avec une input box et utiliser passwordchar.
 
T

Ti

Guest
Les TextBox ont une propriété PasswordChar à laquelle il suffit d'attribuer un caractère de substitution pour les activer. On a alors un message masqué très simplement
ex : TextBox1.PasswordChar = "*" en VBA
On peut accéder à PasswordChar dans la fenêtre propriétés de l'objet.
 

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 693
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2