Microsoft 365 Injection de données entre 2 feuilles Excel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

g.develle

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Ayant passé des heures à chercher la solution à mon problème, je me décide à venir vous demander de l'aide pour ma problématique.

Voilà le sujet :

Je dispose de 2 feuilles Excel.

La feuille 1 comporte une cellule "date" en A14 laquelle lorsqu'elle est renseignée (et validée par la touche entrée) fait ressortir un résultat en B14 (il y a bien évidemment une formule en B14 qui fait référence à d'autres données de cette même feuille notamment la date elle-même).

Dans la feuille 2, j'ai une colonne B avec l'entête date et toute une série de dates dans cette colonne (j'en ai plus de 1000). Dans cette même feuille, j'ai une colonne C dans laquelle je voudrais trouver le résultat de la cellule B14 de la feuille 1.

L'idéal pour moi serait de générer le résultat de "Feuille 1 B14" pour chacune des 1000 dates que j'ai dans Feuille 2. J'imagine que la solution doit être quelque chose du genre injecter et valider les données de la feuille 2 colonne date dans "Feuille 1 A14" pour que les résultats de "Feuille 1 B14" soit injectés dans les celulles de la feuille 2 colonne date et pour chaque date. Mais j'ai absolument aucune idée de comment faire un truc pareille...

Voilà. J'espère avoir été suffisamment clair.

Merci pour votre aide.

Bonjour à tous

Chaque jour la date change donc effectivement le RECHERCHEV ne peut fonctionner que pour ce jour-là... et le résultat disparaitra le lendemain pour fonctionner sur une autre date

Si tu veux garder un historique il ne faut pas utiliser une formule par VBA

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
345
Retour