Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

initialisation d'un tableau de formation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion eduraiss
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

eduraiss

XLDnaute Accro
Bonjour le forum,

Voila je voudrais si possible de l'aide par rapport a un tableau de formation, qui a été formé a certains poste et qui ne l'a pas été.

Je joins un fichier pour une meilleure compréhension avec les explications

Merci de votre aide cordialement

Pièces jointes

Re : initialisation d'un tableau de formation

bonjour Eduraiss
en colonne J une formule pour rechercher les * si existe
en colonne D une liste de validation
le format conditionnel est en colonne D
changement de date en B1 exécute un code qui met les * manquant
certainement à amélioer
à bientôt

Pièces jointes

Bonjour le forum,

Merci Bebere pour cette réponse
une precision importante la plage A2:O200 est exporté d'un autre fichier et coller sur ce fichier. Les formules de la colonne J ne le supporte pas bien sûr.
Si je suis cette methode lorsque je change de poste pour une personne, le poste ne passe pas en jaune et il n'y a pas de * a l'intersection du poste et de la personne, je change de date pourtant
Merci encore

Eduraiss
qu'y a t'il en colonnes A et D après copier/coller
tu peux mettre la formule en dehors de la plage
faire un code à la place des formules
un petit userform
à bientôt

Re,

En colonne A il y a des noms que j'exporte d'un autre fichier et en colonne D des postes
je prends un exemple sur 1 personne qui se nomme TITI nous sommes le 28.06 et le 29.06 j'ai besoin de TITI au poste de cremierZ3
Dans cette exemple TITI n'a pas etait former a ce poste donc TITI passe en jaune, et l'on met une croix dans la cellule a l'intersection de TITI et cremierZ3, le faite que TITI soit en jaune est qu'il doit être formé
le 30.06 je reprends TITI au même poste aprés export TITI ayant une croix dites" de formation" n'aura plus besoin d'être former du moins a ce poste

Merci encore

bonjour Eduraiss
mis formules en colonne FJ
changement de job en colonne D inscrit un p dans la colonne du job,et la date en JK1
si la date B1 > JK1 change p en * en se basant sur les 1 de colonne FJ
à bientôt

Pièces jointes

Bonjour le forum et a toi Bebere

Quelques problémes sur le fichier aprés plusieurs test les job ne se passe pas en jaune et pour un noveau job les "p" ne s'affichent pas tout le temps dans le tableau

Merci encore

Eduraiss
oublié de changer format conditionnel
pour le reste pas de problème
pour essayer je copie un job et le colle dans la colonne D en face du nom
pour éliminer le résultat du format conditionnel, en b1 je mets une date > que fk1
à bientôt

Pièces jointes

Bonjour le forum et a toi bebere

J'ai testé le fichier mais rien ne se passe je dois pas avoir compris la mécanique

Je te renvoie le fichier en changeant en D3 mettre par exemple CERMIERS FL 1 le "p" rien ne se passe

merci encore

Pièces jointes

bonjour Eduraiss
fait 2 entrées et c'est ok
tu fais juste un copier/coller d'un job
en colonne A il faut des noms,le code recherche le nom de la colonne A dans colonne F
peut être pas nécessaire
à bientôt

Pièces jointes

Bonjour le forum et a toi Bebere

je croix que l'on fait fausse route les postes sont copiés et collés, je ne peux pas utiliser un userform pour choisir les postes, je te remercie pour ton travail et ta patience

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
246
Réponses
18
Affichages
538
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…