Initialisation des controles activex

claoraure

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je souhaiterais faire en sorte que plusieurs messages de sécurité ne s'affiche plus pour rendre mon application plus sympa.

Le premier message est à l'ouverture de mon application :

"Cette application est sur le point d'initialiser des contrôles active X potentiellement non surs. Si la source du fichier est fiable; cliquez sur ok"

Le second est lorsque je veux envoyer une feuille excel ou un doc word en automatique par mail via outlook...

suite à ce code (add.recipients) il me demande de m'assurer que les adresses sont ok

Suite à ce code (.send) il me demande de m'assurer qu'il ne s'agit pas d'un virus


Merci d'avance pour votre aide

A bientot

Claoraure
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : Initialisation des controles activex

bonjour

voir peut être dans Excel la sécurité macros... pour ce faire,

en haut sur la barre tu sélect Outils ensuite en bas Options...
ensuite dans Options tu sélect l'onglet Sécurité
dans sécurité en bas tu select Sécurité des Macros...
et là tu coches Sécurité faible

Roland
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
Re : Initialisation des controles activex

bonsoir


j'espère que ce lien pourra t'aider
You are prompted to grant permission for ActiveX Controls when you open an Office XP or Office 2003 document


Le second est lorsque je veux envoyer une feuille excel ou un doc word en automatique par mail via outlook...

suite à ce code (add.recipients) il me demande de m'assurer que les adresses sont ok

Suite à ce code (.send) il me demande de m'assurer qu'il ne s'agit pas d'un virus

fait une recherche sur le forum: il existe un utilitaire gratuit nommé ClickYes,qui permet de résoudre le problème

Bonne soirée
MichelXld
 

Statistiques des forums

Discussions
312 298
Messages
2 086 979
Membres
103 417
dernier inscrit
abaabdelghani