Problème avec les controles active X

  • Initiateur de la discussion Samirou (...encore moi)
  • Date de début
S

Samirou (...encore moi)

Guest
Bonsoir

(je tiens avant de poser ma nouvelle question a tous les forumiens et forumiennes qui on pu m'aider précedement pour ma question sur la fermeture du classeur excel avec application.close)

J'aimerai savoir comment faire pour que le classeur excel evite a chaque ouverture de lancer le message:

'Cette application est sur le point d'initialiser des controles activeX potentielement non sûrs. Si la sourcez de fichier est fiable, cliquez sur OK pour que les controles soient initialisés à l'aide des paramètres d'espace de travail en cours'

En effet, mon classeur comprend le controle activeX DirectSpeech (qui permet de faire prononcer su texte).
Quelqu'un aurait-il une solution pour empecher l'apparition de ce message intempestif.

J'aimerai aussi preciser que j'ai regler le niveau de mes macros au niveau minimale.

D'avance, Merci
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re Bonsoir Samirou, le Forum

J'ai déjà eu ce genre de 'charmants' messages lors de migrations de fichiers développés sous Win 2000 et Excel 2000 vers Win XP S/P 2 et Excel 2003 avec notamment le control 'SpreadSheet' 9.0 (de mémoire) et il a fallu que je le remplace pûrement et simplement par le 11 (alors qu'il fonctionnait mais occasionnait ce message systématiquement)

Je pense que tu n'auras pas vraiment de solution miracle, de plus pour l'ActiveX 'DirectSpeech' il est probable qu'il puisse y avoir des réactions bizarre de compatibilté aussi.
Essaie d'installer la version la plus récente possible, mais attention dans cette alternative tu risques de perdre toute possibilité de fonctionnalité vers des postes équipés de versions antérieures d'Excel.

Désolé, mais à moins que quelqu'un ait trouvé une véritable solution, j'ai l'impression que plus on ira vers des versions sécurisés Win et Office plus ce genre de messages risquent d'intervenir quand on 'jouera' avec des ActiveX non 100% standards et prévus pour VBA.

Une idée comme ça serait d'essayer d'enregistrer l'activeX dans la Base de Registre, mais ce serait une Opération manuelle et délicate.

PS le niveau de sécurité macro n'intervient pas pour ce message.


Bon Courage et tiens nous au courant au cas où
[ol]@+Thierry[/ol]
 

Statistiques des forums

Discussions
312 109
Messages
2 085 386
Membres
102 880
dernier inscrit
ADEL N