XL 2016 Infobulles au passage de la souris

halecs93

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

J'ai tenté de m'inspirer de deux fils sur le forum, mais cela n'a pas fonctionné.

Sur la feuille de calcul j'ai des images associées à des macros. Je souhaitais faire apparaitre des infobulles lorsque la souris survole une image.

Soit j'arrive à le faire, mais la macro ne se lance pas, soit la macro se lance mais je n'ai pas d'infobulle....

Je laisse un fichier exemple.

Un grand merci pour vos réponses.
 

Pièces jointes

  • COMMANDE xld.xlsm
    139.7 KB · Affichages: 19

halecs93

XLDnaute Impliqué
Bonjour
L'astuce de @job75 fonctionne très bien sur ton fichier
j'ai ajouter pour le pdf qui ne l'avait pas et ça a marché
il n'y a que le bouton + qui semble inaccessible
Bonjour,

Je reviens vers vous. La solution de Job75 peut en effet fonctionner...si le nom du fichier ne change pas (lien hypertexte). Y aurait-il moyen de l'adapter de façon à ce que ce lien prenne le nom du fichier si celui ci est modifié ?

Merci
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
ok voila
le principe
le hyperlien envoie vers une cellule
dans le module de l"a feuille en fonction de la cellule selectionnée ça appelle tes subs
je me suis permis de faire le ménage dans les modules
dans le module tools tu a le refrechinfobulle commander par le open du classeur
donc à chaque fois que tu l'ouvrira les lien seront remis a jours et par conséquent au classeur lui même qu'il change de nom ou pas
Patrick ;)
 

Pièces jointes

  • COMMANDE xld.xlsm
    138.4 KB · Affichages: 16

halecs93

XLDnaute Impliqué
ok voila
le principe
le hyperlien envoie vers une cellule
dans le module de l"a feuille en fonction de la cellule selectionnée ça appelle tes subs
je me suis permis de faire le ménage dans les modules
dans le module tools tu a le refrechinfobulle commander par le open du classeur
donc à chaque fois que tu l'ouvrira les lien seront remis a jours et par conséquent au classeur lui même qu'il change de nom ou pas
Patrick ;)
D'abord, encore une fois, merci. Cela fonctionne, naturellement ;) J'en profite pour "étudier d'un peu plus près les codes.
 

halecs93

XLDnaute Impliqué
ok voila
le principe
le hyperlien envoie vers une cellule
dans le module de l"a feuille en fonction de la cellule selectionnée ça appelle tes subs
je me suis permis de faire le ménage dans les modules
dans le module tools tu a le refrechinfobulle commander par le open du classeur
donc à chaque fois que tu l'ouvrira les lien seront remis a jours et par conséquent au classeur lui même qu'il change de nom ou pas
Patrick ;)
Pour le coup, je reviens un peu sur mon fil. En effet, à l'utilisation, je rencontre un souci avec le bouton "supprimer". En gros, le code associé vérifie qu'une cellule d'une ligne du tableau structuré est sélectionnée afin d'effacer cette même ligne. Or, le lien hypertexte mène systématiquement à A6 qui est en dehors du tableau. Donc, aucune ligne ne peut être effacée. Y aurait-il moyen que ce lien hypertexte soit dynamique et corresponde à la cellule sélectionnée ?
 

Pièces jointes

  • BOUTON SUPPRIMER.jpg
    BOUTON SUPPRIMER.jpg
    243.9 KB · Affichages: 7
  • COMMANDE MATERIEL - modele 2024-2025 v4.xlsm
    181.6 KB · Affichages: 5

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
pas très compliqué
tu ajoute une variable public " cellule" dans le module tool
tu la determine en modifiant dans le selectchange de la feuil1
et dans la sub de suppression ce n'est pas active cell mais cellule
terminé
 

Pièces jointes

  • COMMANDE MATERIEL - modele 2024-2025 v4.xlsm
    177.1 KB · Affichages: 9

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
je dois reconnaitre cependant que pour 3/4 infobulles, on passe par des chemins tortueux même si ils sont fonctionnels
et qui dit tortueux veux dire entre autre qu'un niveau débutant ne sera pas en mesure de déboguer
pourquoi ne pas avoir utilsé les activeX dès le départ ?
 

halecs93

XLDnaute Impliqué
re
je dois reconnaitre cependant que pour 3/4 infobulles, on passe par des chemins tortueux même si ils sont fonctionnels
et qui dit tortueux veux dire entre autre qu'un niveau débutant ne sera pas en mesure de déboguer
pourquoi ne pas avoir utilsé les activeX dès le départ ?
Bonsoir et merci. En ce qui me concerne, éternel débutant, j'essaie en effet de comprendre les codes tels que celui que vous me proposez. Et je dois l'avouer, humblement... c'est complexe ;)
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
justement c'est ce que je veux dire
être débutant n'est pas une faute il faut bien commencer par quelque chose
cela dit quand on debute on choisi des méthodes plus conventionnelles
pourrait on avoir les images d'origine dans un zip que je le refasse avec des controls image
qui ont leur propre event mousemove
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
406

Statistiques des forums

Discussions
313 902
Messages
2 103 391
Membres
108 631
dernier inscrit
tarek.kanaan