Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Indiquer le nom d'éléves selon une lettre(note)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Flop
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Flop

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, je voudrais indiquer le nom des éléves qui ont une note L et ceci dans une cellule, j'ai essayer de regarder avec la fonction indirect, mais j'arrive à rien, je laisse mon fichier exemple pour mieux comprendre.

merci d'avance.

Pièces jointes

Re : Indiquer le nom d'éléves selon une lettre(note)

Tiens voila une solution,
Le bouton écrit dans trois cellules les noms ayant un L pour chaque colonne, dis moi si tu veux modifier des choses dis le moi sinon c aussi possible d écrir les les noms les 1 aprés les autre dans un colonne pour + de clareté

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour Flop, le forum,

Ci joint un exemple, il y a surement mieux mais pour le moment....

JHA

Edit: tu peux supprimer les formules de "I2:I15" mettre la lettre à trouver en "I1" et incorporer dans la cellule "J2"
=SI(NB.SI(E2:G2;$I$1)=3;C2;"") puis tirer vers le bas.

Pièces jointes

Dernière édition:

merci à tous les deux de votre réponse :

@ JHA, je ne peux pas me servir de ta formule, car il faut que je mette ca dans une seule cellule est séparé par des virgules.

@francois91, j'ai modifier un peu le fichier avec une nouvelle demande, si c'est faisable simplement, sinon je me débrouille comme ca, merci

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
665
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…