Indicateur visuel sur Userform

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gexk5
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Gexk5

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,et bonnes vacances à tous ceux qui y sont.
Voici mon problème, je voudrais 2 indicateurs visuel sur mon userform de saisie, a coté du nombre de jours de présence total, si le nombre est inferieur à 500, la textbox en vert, si supérieur à 500 la texbox en rouge avec le texte en blanc.
Le deuxieme indicateur dans les cases absence , si le nombre de jour d'absence est inférieur au tier du nombre de jour de presence, la textbox en vert, si supérieur au tier mais congé susine coché , en orange et enfin si supérieur au tier et congé usine non coché , en rouge avec texte en blanc.
Un autre souci se pose, quand je rempli les dates de debut ou de fin de contrat,pas de soucis, mais quand je vide une date , (debogage,erreur,,,,)

Merci a tous ceux qui se pencherons sur mon sujet
J'ai joint un fichier pour plus de comprehension
http://cjoint.com/?hBlsHzVVPT

Re : Indicateur visuel sur Userform

Bonjour Gexk, Said

regarde le code ci dessous, si cela peut t'aider :

Code:
Private Sub TextBox1_Change()
With TextBox2
    .BackColor = IIf(TextBox1.Value > 500, RGB(255, 0, 0), RGB(0, 255, 0))
    .ForeColor = IIf(TextBox1.Value > 500, RGB(255, 255, 255), RGB(0, 0, 0))
End With
End Sub

bonne journée
@+

bonjour le forum , said, pierrot
Said, merci de ta suuggestion mais si j'étais un crack du VB, je ne demanderai pas d'aide sur ce forum, (pas grave)
Pierrot j'essai d'adapter ton code

Merci

Si d'autres excellien(nes) ont des idées, je suis preneur

Bonjour,

Moi je ne peux pas t'aider non plus (surtout si les "grands" peuvent pas), mais comme tu me fais peine...

Ca m'étonnerait qu'on veuille pas t'aider ici, plusieurs raisons à de non réponses : les personnes compétentes en vacances bien méritées, ou bien une incompréhension de ton souci.

As tu regardé du côté du salon, il y a un fil qui traite des "indicateurs visuels", fait par notre ami GAEL et qui semble avoir remporté plein de suffrages ? Peut être des pistes pour toi là bas.

Voici le lien : https://www.excel-downloads.com/threads/1000e-gael-indicateurs-visuels.51065/

Bon courage.

Bonjour le forum,
Merci de ta reponse cathie mais le fil que tu m'as indiqué traite des indicateurs visuels sur une feuille excel mais pas du tout sur un Userform,j'avais déja suivi ce fil il y a quelque temps.
Merci quand mème, je continu mes recherches.
Bonne journée

Bonjour,

Merci à toi Said de renvoyer sur une démo de notre ami Thierry.

Gexky, comme dit précédemment, tu peux fouiller sur le forum et Said a raison, dans les démos de Thierry, mises notamment dans le fil consacré au MUSEE d'xld (dans le forum : FAQ xld) tu trouveras des tonnes d'exemples d'usf créés par l'un des plus illustres xldiens.

Le fil du MUSEE : https://www.excel-downloads.com/threads/musee-du-forum.3326/ dans lequel tu trouveras plus spécialement le fichier dont nous parle Said et le fil dont il est issu :

- https://www.excel-downloads.com/threads/demo-userform-autogestion-database-label-avery.34485/

Bon courage.

Salut,Gexk5,Brigitte

C'est juste pour saluer Brigitte j'éspere qu'ils étaient éxcellentes les vacances et bon retour parmi nous, pour moi pas de chance cette année coincé par le boulot ésperant l'année prochaine

pour Gexk5 je suis content que la Démo t'interesse

Bonne journée

Cordialement

Re,

Une incrust ici répondre à notre ami Said. Oui les vacances se passent bien, nous sommes partis qq jours en itinérant et nous avons visité entre autres Collonges la Rouge, une petite bourgade médiévale toute rouge, adorable. Et puis un petit tour à Agen pour visiter et faire la "vraie" connaissance" de notre guylaine, qui se bat contre la maladie avec un courage hors normes. Enfin on a parcouru les rues de Toulouse la rose, Bordeaux magnifique, et visité la Corderie Royale à Rochefort. Bref un petit parcours bien sympa, avec le soleil qui manque décidément à Nantes. Mais quelle joie aussi de retrouver la maison, notre lit, et notre chat ;-) et xld bien sûr.

Tu nous envoies un peu de soleil ? tu ne dois pas en manquer... Veinard !! Enfin il est vrai que travailler sous la chaleur, ca ne me tente guère.

PS : je ne reprends le boulot que le 18 donc encore un peu de farniente en perspective...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

R
  • Question Question
Réponses
0
Affichages
2 K
Raphy3034
R
R
Réponses