Microsoft 365 Index Match deux criteres sur un autre Workbook

Faroyo

XLDnaute Junior
Bonjour,

j'aimerai creer une boucle VBA Index/Match à deux criteres sur un autre Workbook déjà ouvert, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
Pourriez-vous m'aider.

Merci pour vos reponse.

Faroyo
 

Faroyo

XLDnaute Junior
Ma problématique.
J'ai besoin de récupérer la valeur de la colonne "F" dans le fichier "ReservlistCOOISPI_S4" et de la renvoyer fichier "MK" colonne "J".
La valeur que je voudrais récuperer et celle qui correspond à l'Item 10 dans le fichier "ReservlistCOOISPI_S4".
Pour cela, Je pensais faire une recherche de type Index Match à deux criteres en utilisant la valeur de la colonne "A", commune dans les deux fichiers + une recherche de la valeur 10 de la colonne "E", mais je n'y arrive pas.
Pourriez-vous m'aider svp.

Merci
 

Pièces jointes

  • MK.xlsx
    82.6 KB · Affichages: 2
  • ReservlistCOOISPI_S4.xlsx
    51.9 KB · Affichages: 2

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Oui, mais quelle est la valeur commune au 2 tableaux, celle qui relient l'un à l'autre ?
"Matérial short text" dans MK et "Material description" dans l'autre?
Si oui, il n'y a pas beaucoup d'équivalence de l'un dans l'autre.

=INDEX('ReservlistCOOISPI_S4.xlsx'!T_Datas[Material];EQUIV([@[Material short text]];'ReservlistCOOISPI_S4.xlsx'!T_Datas[Material description];0))

J'ai transformé votre tableau de ReservlistCOOiSPi_S4 en tableau structuré nommé 'T_Datas'

Mais il serait peut-être plus intéressant de faire ça avec Power Query si vous nous en disiez un peu plus de votre projet.

Cordialement
 

Faroyo

XLDnaute Junior
Merci pour ta reponse.
La valeur commune est celle qui se trouve en colonne "E " (PO) dans le fichier MK et en colonne "A" (order) dans le fichier ReservlistCOOiSPi_S4. La valeur qui m'interresse est uniquement celle ou les PO sont egaux et que l'operation est = 10.
Petite precision je recherche un code vba.
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Alors je passe la main. Si vous ne savez pas faire la maintenance de vba, c'est vraiment une mauvaise solution à terme (Ce n'est qu'un avis personnel)

Ce n'était pas la peine de re-créer une discussion, celle d'hier était très bien, il ne manquait que les fichiers exemple. Il suffisait de la faire remonter en vous répondant à vous-même

cordialement
 

Discussions similaires