Index + Equiv

jrlamendin

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai un peu cherché dans le forum et je pense que la fonction Index + Equiv devrait résoudre ma demande MAIS je ne vois pas comment.
J'ai un classeur ou je range dans des onglets par année des lignes comptables . (AN_2012 ; AN_2013).
J'ai un onglet "graph" ou j'ai mis dans la colonne A la date des derniers jours des mois des années et dans la colonne B en regard j'aimerai y mettre la valeur trouvé dans la colonne O de l'onglet "AN_xxx" du jour du mois le plus proche. Actuellement j'ai fait une référence à la cellule a la main, j'aimerai simplement en mettant la date de fin d'un mois donné qu'il aille cherché cette valeur dans l'onglet "AN_xxxx"

2 problèmes : il me faut prendre la valeur du dernier jour du mois (pas celle du 1er jour du mois suivant).
il peut y avoir des lignes comptables avec la m^mem date dans les onglets "AN_xxxx"

Le but est de faire un suivi trésorerie mois par mois sur plusieurs années

merci de votre aide
 
Dernière édition:

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Index + Equiv

Bonjour, jrlamendin, et bienvenue sur XLD :)

Ne pensez-vous pas qu'un fichier Excel allégé, exempt de données confidentielles, mais respectant la structure de l'original, avec les résultats attendus et les contraintes pourrait nous aider à vous aider ?

Peut-être qu'indirect() ???
 

jrlamendin

XLDnaute Nouveau
Re : Index + Equiv

bonsoir, j'ai juste des problèmes actuellement à joindre des fichiers que ce soit sur le site ou dans mes mails .
Je vais réessayer .
merci d'avoir pris en compte
 

Pièces jointes

  • Tresorerie_TA_plusieurs_annees.zip
    123.6 KB · Affichages: 30
Dernière édition:

jrlamendin

XLDnaute Nouveau
Re : Index + Equiv

Bonour

Pour ma question , si je mets cette formule =SI(A2="";"";INDEX(An_2012!O:O;EQUIV(A2;An_2012!N:N;0)))
je retrouve la valeur si la date en A2 de mon onglet graph est identique a celle de la date en A2 de l'onglet An-2012

je ne sais pas comment exprimer une date qui approche de celle de ma recherche
Mais est-ce possible ?

merci de vos réponses à venir
:eek:
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
361

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 040
Membres
104 010
dernier inscrit
Freba