INDEX/EQUIV sur plusieurs plages de recherche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Guigui
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Guigui

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'utilise la fonction
INDEX et EQUIV pour chercher une valeur dans une plage et me renvoyer une valeurs correspondante ...

Comment faire pour faire la recherche sur plusieur plage differentes ?

Ci joint un pti exemple...

Merci d'avance

Guillaume

Pièces jointes

Re : INDEX/EQUIV sur plusieurs plages de recherche

Re,

Pour la solution VBA, si l'on veut que les formules soient recalculées quand on modifie les valeurs recherchées, on peut commencer la macro par

Code:
Application.Volatile

ou encore mettre les plages en arguments de la fonction :

Code:
Function RECH(x As Variant, p1 As Range, p2 As Range, p3 As Range) As Variant
RECH = Union(p1, p2, p3).Find(x, LookIn:=xlFormulas, LookAt:=xlWhole).Offset(, -1)
End Function

Fichier (2) joint.

A+

Pièces jointes

Bonjour, salut Tibo et Job,
=INDIRECT("LIMITATIONS!"&ADRESSE(MIN(SI(ESTNUM(CHERCHE($D7;zone));LIGNE(zone)));MIN(SI(ESTNUM(CHERCHE($D7;zone));COLONNE(zone)))-1))
Lorsque tu utilises la fonction indirect et que tu dois rechercher des données sur un autre onglet, il faut préciser le nom de celui-ci.
A+

Re le forum, tibo, david84, job75

Un grand merci à tous vous 3.

Tibo, en effet je n'avais pas saisie que ma cellule "PAYLOAD TLL" créais un doublon dans le cas ou un seul poids est renseigné !! 🙂

Job75, ta proposition fonctionne parfaitement !! Je m'étais refusé un travaille en VBA ... donc je garde dans un coin pour plus tard ...

David84, Correction bien effectué, et pas de souci ! 😉

Parcequ'il faut en choisir qu'une seul ... je vais garder la proposition de David84

Encore un grand merci à vous tous

Guillaume

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour