Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
EQUIV(B17;B2:I2;0) vous renvoie à une colonne "Résidence". EQUIV(B18;B3:C3;0) renvoie 1 pour "Résidence" : si vous l'ajouter au précédent vous pointez une colonne plus loin, sur "Naissance" ; d'où le -1 pour revenir sur la bonne colonne.
Pour voir, essayez :
Il n'est pas toujours facile de décortiquer les formules tant soit peu compliquée. Si ce n'est pas clair (je n'en serai ni étonné ni fâché), n'hésitez pas à revenir.
Bon courage ! ROGER2327 #2218 _
Bonjour Jean-Marcel, je n'avais pas vu votre message. Je comprends votre hésitation : il est souvent plus facile de voir comment fonctionne une formule qu'on n'a pas fabriquée que d'expliquer celle qu'on faite. Celle qu'on fait soi-même est toujours évidente... ...quand on l'a trouvée !
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD