Index/Equiv ou RechercheV

A

Amandine

Guest
Bonjour à tous,

j'ai un soucis avec mes tableaux, je voudrais synthétiser des informations contenues dans 2 feuilles en 1.

Le pb c'est que je n'arrive pas à faire apparaitre plusieurs commandes passées par un seul client...

Je ne sais pas quoi faire, pouvez-vous m'aider ?
 
A

Amandine

Guest
Ah d'accord, bon je retenterai alors [file name=amandine.zip size=15231]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/amandine.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • amandine.zip
    14.9 KB · Affichages: 34
  • amandine.zip
    14.9 KB · Affichages: 32
  • amandine.zip
    14.9 KB · Affichages: 35

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Amandine,

en regardant ton fichier, je pense que l'on peut faire ce que tu demandes en utilisant un Rapport de Tableau croisé dynamique. (menu / donnée / rapport...)

Il suffirait que les données PR soient également inclues dans la base de données.

Avant d'aller plus loin, vois déjà le fichier ci-joint avec le TCD simple dans la feuille TCD. Tu peux choisir le résultats par en sélectionnant dans la liste déroulante 'client'.

A te lire

;) [file name=amandine_v01.zip size=17436]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/amandine_v01.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • amandine_v01.zip
    17 KB · Affichages: 37

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re,

Que veux-tu dire par 's'étendre' ?

Le TCD s'adapte à ta base de données moyennant quelques règles à suivre. Exemple : change une donnée en colonne K dans la feuille 'commande' puis retourne dans la feuille TCD; fait un clique droite dans le TCD et choisis 'actualiser les données'. Ton TCD est adapté directement.

Ce que tu peux faire c'est choisir ton client dans le champ 'clients' du TCD et cela te renvoi les montant pour le client.
fais quelques essais et tu verras le montant total changer en colonne C.

Le champ Montant qui est dans le TCD correspond à la colonne K dans ta base de données et donc à PR comme tu m'en parles dans ton post.

;)
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re,

je réponds à ton message de 14H33. ce qu'il faut c'est que tu dises quelles sont les données que tu as dans la feuille CA. Là tu utilises des abbréviations et je ne sais ce que cela représente.
A partir de cela, si tu choisis l'option TCD, je peux te dire ce que tu dois avoir absolument dans ta base de données.
C'est prématuré de parler de ceci mais saches que par formule, on peut extraire aussi des données d'un TCD pour recalculer autre chose.

A te lire

;)

Message édité par: dan, à: 19/12/2005 14:47
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re,

Oui.
Fais un essai.
Dans le fichier que j'ai placé avant, place ton curseur dans le total du TCD puis clique sur l'icone graphique dans la barre d'outils.
cela te donne une nouvelle feuille avec le graphique.
Sélectionne un client dans la liste client dans le graphique ou dans le TCD, puis clique sur OK. Le TCD et le graphique s'adaptent automatiquement.

;)
 
A

Amandine

Guest
Oui ça donne exactement que je voulais, c'est extra, pour le tcd, je l'ai refait avec les informations que j'avais dans ma feuille CA. Ca marche super !

je te remercie du temps que tu as passé pour me répondre B)

Bonne fin d'aprem
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 786
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal