Index equiv ou autre formule?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

karakoman1

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,
Voila j'ai encore besoin de votre aide pour trouver la formule à adopter pour mon fichier.
Je voudrais dans l'onglet "Liste" du fichier joint, pouvoir aller chercher les renseignements manquants qui se trouvent dans l'onglet "BD", à savoir, le N° d'outil et sa localisation en fonction du N° d'employé.
Je tourne en rond depuis des heures, mais je ne trouve décidément pas la solution.
Si quelqu'un pouvais me trouver "la" formule, j'en serais bien heureux.

Merci d'avance et bonne "nuit" 🙂

Pièces jointes

Re : Index equiv ou autre formule?

Bonjour à tous, bonjour FROLLINDE,
Je viens de voir avec plaisir la formule que FROLLINDE m'a "pondu" avant d'aller faire dodo 🙂 qui d'ailleurs fonctionne très bien pour cette colonne et j'ai directement essayé de l'adapter à la colonne de droite c'est à dire "Localisation".
Mais elle fonctionne pour les 2/3 du tableau puis m'affiche un message d'erreur #N/A pour la dernière partie du tableau, pourtant, c'est la même formule dans toute la colonne.
Quelqu'un aurais-t-il une idée?
Merci d'avance
Bonne journée à tous

Pièces jointes

Bjr , KArakoman... et Fofo..

En K3 remplace la formule par...
=RECHERCHEV([@DENOMINATION];BD!B:N;EQUIV("N° outil "&[@Nom];BD!$B$1:$N$1;0);FAUX)

En L3 ==RECHERCHEV([@DENOMINATION];BD!$B:$N;EQUIV("Localisation "&[@Nom];BD!$B$1:$N$1;0);FAUX)

On ne peut pas hélas faire référence au lib de la colonne pour faire la recherche équiv car cela n'est pas identique dans l'onglet BD.

Ex :"N° d'outil" en entête de colonne de l'onglet Liste et dans l'onglet BD il faut rechercher "N° outil "+"Vanden,Marcel"

Pire ...sur la colonne Localisation... "Loacalisation Vanden,Marcel"

Bonne journée,

Bonjour FROLLINDE,
:-(
Ca ne marche pas, il me met une erreur il me souligne le @DENOMINATION.
Ci le problème provient de la dénomination des colonnes, tu peux regarder à les renommer si tu pense que se serait plus facile.
Tant que j'arrive à retrouver le N° d'outil et sa localisation par personne. Je verrais si je peux l'adapter au vrai classeur.

Merci de t'intéresser à mon cas

Bonne journée

Re FROLLINDE,
Merci encore pour ton aide, mais ca ne fonctionne toujours pas.
Mais grâce à ta formule, je suis arrivé à l'adapter sur mon fichier original.
Voici mes formules
Pour le N° d'outil:
=SIERREUR(RECHERCHEV(Loan_général[[#Cette ligne];[N° Art]];'Bd loans gén'!A:AM;EQUIV("N° d'outil "&Loan_général[[#Cette ligne];[Nom]];'Bd loans gén'!$A$1:$AM$1;0);FAUX);"")

Pour la localisation:
=SIERREUR(RECHERCHEV(Loan_général[[#Cette ligne];[N° Art]];'Bd loans gén'!A:AM;EQUIV("Localisation "&Loan_général[[#Cette ligne];[Nom]];'Bd loans gén'!$A$1:$AM$1;0);FAUX);"")

Merci encore pour ta formule et bonne après-midi

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
25
Affichages
3 K
Retour