Index-Equiv-Nom de zone

etpisculrien

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Une fois n'est pas coutume, je ne fais pas appel à vous pour du VBA mais pour un problème de formule...
Si quelqu'un pouvait me dépanner, ce serait super cool (car là, j'avoue que je bloque :s)
Voilà mon problème :
J'ai fait un tableau (ci-joint) dans lequel l'utilisateur choisi le type en colonne C (liste de choix pris sur la feuille 2). A la suite de ce choix, il doit choisir la hauteur en colonne D (liste de choix avec =INDIRECT (valeur de C))
En colonne E (valeur recherchée), j'ai mis la formule suivante: =INDEX(Feuil2!A9:E30;EQUIV(D3;FTS_1_Alcool_éthylique);EQUIV(B3;Classeur1.xlsx!K))
En sachant que je cherche une valeur dans un tableau à double entrée et que "FTS_1_Alcool_éthylique" correspond au nom de zone sur la feuille 2.
Le problème c'est que ce nom de zone est en dur dans la formule et je souhaiterais que la zone de recherche évolue en fonction du type choisi par l'utilisateur (si il choisi FTS 1, ça cherche dans la zone FTS 1, si il choisi FTS2.... )
Je sais, ça parait compliqué... et c'est compliqué :(... mais avec le fichier, ce sera p-e plus clair
Alors si vous pouviez un pti coup (de main)

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    20 KB · Affichages: 21
  • Classeur1.xlsx
    20 KB · Affichages: 20
  • Classeur1.xlsx
    20 KB · Affichages: 27

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Index-Equiv-Nom de zone

Bonjour,
Pour l'instant c'est assez simple tant que tes zones nommées ont exactement le même nom que la valeur choisie :

=INDEX(Feuil2!A9:E30;EQUIV(D3;INDIRECT(C3));EQUIV(B3;'Classeur1-2.xlsx'!K))

Cordialement
 

etpisculrien

XLDnaute Occasionnel
Re : Index-Equiv-Nom de zone

Merci Dugenou, je n'avais pas pensé à "Indirect" :)
Malheureusement, cela ne fonctionne que partiellement :s
En effet, il semble que la valeur renvoyée avec la formule "EQUIV(D3;INDIRECT(C3))" soit la position de ma valeur dans la zone
Du coup, il me renvoie la valeur 3 (car c'est la troisième valeur dans ma zone) au lieu de de me renvoyer le numéro de la ligne (en l’occurrence 15 si je choisis "FTS_2_Polyuréthanne" et "5<h≤7" par exemple)
Une idée?
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Index-Equiv-Nom de zone

Oui en effet
soit tu dois ajouter des zones nommées qui contiennent tes résultats à afficher pour changer ta zone d'index à chaque fois avec un index(indirect... (un peur lourdingue à mon avis)
soit tu écris dans une colonne supplémentaire le même nom de zone (FTS_1....) à hauteur de la première ligne de chaque zone : ça devrait rendre ton fichier plus facile à utiliser pour retrouver tes zones nommées et ensuite avec une fonction decaler tu décales ta zone d'index. Si pas clair je te fais un exemple en tout début d'aprem (parce que là c'est l'heure de la cantine !! :p)
Cordialement
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 184
dernier inscrit
Di Martino