Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 INDEX EQUIV Doublons

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

btakeshi

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je souhaite que la feuille classe soit remplie automatiquement lorsqu'un élève est inscrit sur la feuille liste.
Le problème est que la fonction index, equiv que j'utilise n’affiche que la première valeur trouvée.

=SIERREUR(INDEX(Liste!$B$2:$B$6;EQUIV("P1"&"Inscription";Liste!$C$2:$C$6&Liste!$D$2:$D$6;0));" ")

Deux filtre sont utilisés , Classe "P1" et Opération "Inscription"

Voir le fichier ci-joint.

Merci d'avance.

Pièces jointes

Solution
Bonjour à tous,

Formule à essayer
VB:
=SIERREUR(INDEX(Liste!$B$2:$B$20;PETITE.VALEUR(SI(ESTNUM(CHERCHE("*Inscription";Liste!$D$2:$D$20));SI(Liste!$C$2:$C$20="P1";LIGNE(Liste!$C$2:$C$20)-1));LIGNE(1:1)));" ")

Concernant le TCD c'est quand même beaucoup plus simple.

JHA
Re bonjour,
Est-ce que c'est possible d'ajouter deux conditions au niveau de l'opération, Inscription ou Re-Inscription:

Classe (P1 par exemple) et Opération soit Inscription ou Re-Inscription

Fonction actuelle :
VB:
=SIERREUR(INDEX(Liste!$B$2:$B$20;PETITE.VALEUR(SI(Liste!$D$2:$D$20="Inscription";SI(Liste!$C$2:$C$20="P1";LIGNE(Liste!$C$2:$C$20)-1));LIGNE(1:1)));" ")

Merci

Pièces jointes

Bonjour à tous,

A essayer
VB:
=SIERREUR(INDEX(Liste!$B$2:$B$20;PETITE.VALEUR(SI(OU(Liste!$D$2:$D$20="Inscription";Liste!$D$2:$D$20="Re-inscription");SI(Liste!$C$2:$C$20="P1";LIGNE(Liste!$C$2:$C$20)-1));LIGNE(1:1)));" ")

La formule se complique avec les conditions qui viennent au compte gouttes.

Je te propose une solution par TCD qui est beaucoup plus simple.

JHA

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonjour,
Le TCD fonctionne mais je trouve des difficultés pour l’adapter à mon fichier source qui est d’une taille plus grande.
La fonction que vous m’avez envoyée est excellente, le seul problème c'est ses doublons, si c'est possible d’éviter ce problème de doublons ça serait génial.

Bonjour à tous,

Formule à essayer
VB:
=SIERREUR(INDEX(Liste!$B$2:$B$20;PETITE.VALEUR(SI(ESTNUM(CHERCHE("*Inscription";Liste!$D$2:$D$20));SI(Liste!$C$2:$C$20="P1";LIGNE(Liste!$C$2:$C$20)-1));LIGNE(1:1)));" ")

Concernant le TCD c'est quand même beaucoup plus simple.

JHA

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
620
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…