XL 2019 index equiv avec fonction ou sur plusieurs feuilles

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

joelleh47

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai plusieurs onglets dans mon fichier.
Les 2 premiers avec les noms des adhérents et leur fréquentation par trimestre. Je rajoute manuellement à coté du nom dans une colonne spécifique qu'il est bien adhérent . Je souhaite sur mon 3eme onglets, qui est le listing détaillé avec leur coordonnée, que soit reporté qu'il est bien adhérent. Après recherche j'ai la formule ci après qui fonctionne : =SIERREUR(INDEX('2ème trim'!$A$4:$B$101;EQUIV(C242;'2ème trim'!$B$4:$B$101;0);1);" ")
Mais cela cherche que sur 1 onglet.
Comment faire pour chercher sur 2 onglets.
Je pense à la fonction ou, mais cela marche pas, je ne dois pas bien l'écrire!!
pouvez vous svp m'indiquer comment faire?
Merci bcp

oui mais 🙁 sur mon nouveau fichier exemple ) la formule ne marche pas encore.. alors qu'elle était ok sur l'autre..
Bonjour,
La formule ne fonctionne pas car il n'est pas possible de faire référence à une matrice dans une formule equiv, ce doit être une ou plusieurs listes forcément.
Voici 2 propositions à coller en B2 et étendre :
Pour différencier un adhérent du 2eme et 4eme trimestre =
Code:
=SIERREUR(SI(INDEX('2T'!$A$4:$B$16;EQUIV(B2;'2T'!$B$4:$B$16;0);1)<>"AD";"⌀AD-2T";"AD-2T");"⌀AD-2T")&" / "&SIERREUR(SI(INDEX('4T'!$A$4:$B$16;EQUIV(B2;'4T'!$B$4:$B$16;0);1)<>"AD";"⌀AD-4T";"AD-4T");"⌀AD-4T")

Si ça n'a pas d'importance =
Code:
=SIERREUR(SI(INDEX('2T'!$A$4:$B$16;EQUIV(B2;'2T'!$B$4:$B$16;0);1)<>"AD";"";"AD");"")&SIERREUR(SI(INDEX('4T'!$A$4:$B$16;EQUIV(B2;'4T'!$B$4:$B$16;0);1)<>"AD";"";"AD");"")

Note : La liste étant susceptible d'évoluer, il serait judicieux de travailler avec des tableaux et de faire référence aux colonnes de ces tableaux plutôt que de référencer une plage de cellule fixe.

A +

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour