index equiv avec des cellules contenant des liens vers d'autres feuilles

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cheechwizard

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir au forum

suite à un tableau contenant environ une cinquantaine de feuilles nommées par des numéros de comptes tels que "511555" ou "123" par exemple

j'ai, sur une feuille faisant office de page de garde créé des liens qui me menent vers la feuille que je veux visualiser.

Le problème est que je trouve la page de garde pas très explicite avec seulement des numéros de comptes sans leur intitulé

J'ai donc créé une autre feuille dans laquelles j'ai mis ma liste de fournisseurs

ensuite j'ai fais un INDEX EQUIV à partir des liens hypertexte sur ma page de garde pour trouver l'intitulé du compte dans ma base fournisseurs

mais le résultat affiché est #N/A

voilà mon index equiv. "FOURNISSEURS" est le nom de la zone qui contient toutes les informations concernant les fournisseurs et "2" est la ligne dans laquelle se trouve les intitulés de comptes fournisseurs, COMPTES correspond à la colonne dans laquelle tous les comptes fournisseurs sont listés

=INDEX(FOURNISSEURS;EQUIV(B3;COMPTES;0);2)

je pense que mon problème provient du fait que je fais une recherche à partir d'une cellule contenant un lien hypertexte.

Y a t'il un moyen de palier ce problème avec une formule ?

Merci d'avance

cheechwizard

Re : index equiv avec des cellules contenant des liens vers d'autres feuilles

Salut cheech,

Pas tout compris, mais une piste :

La fonction INDEX se construit de cette façon :

=INDEX(Tablo;N°_ligne;n°_colonne)

Il semble d'après tes explications que tu aies inversé ligne et colonne

Ca pourrait donner ceci :

=INDEX(FOURNISSEURS;2;EQUIV(B3;COMPTES;0))

Cela dit, un petit bout de fichier nous permettrait de confirmer.

Donc, si problème, n'hésite pas à revenir avec un petit extrait de fichier (sans données confidentielles)

Bonne soirée

@+

re,

Il se trouve que sur ta page de garde, tes numéros Fournisseurs sont considérés par Excel comme étant du texte.

Dans ta base Fournisseurs, il s'agit par contre de nombres.

D'où cette proposition en C3 de ta page de garde :

=INDEX(FOURNISSEURS;EQUIV(B3*1;COMPTES;0);2)

Je multiplie le numéro "texte" par 1 pour le transformer en valeur numérique.

Si tu as des numéros qui contiennent des lettres, il faudra adapter un peu la formule.

Essaye et dis nous

@+

Merci Tibo et Chris cela fonctionne parfaitement maintenant

Je vais essayé de garder en mémoire le truc de x 1 la cellule pour la transformer en nombre

j'avais essayé un truc c'était

=INDEX(FOURNISSEURS;EQUIV(estnum(B3);COMPTES;0);2)

mais l'idée était bête !

merci encore

à plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour