Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
c'est plus simple par formule (voir classeur)
je te propose aussi de transformer tes tableaux en vrais tableaux excel, c'est automatiquement dynamique Ce lien n'existe plus
Comment ça "ça n'a pas fonctionné " ?
Tu n'as pas ce que tu veux dans les cellules C1 D1 E1 de la feuille 2 ?
Regarde les formules qu'il y a dedans.
Elles récupèrent dans ta feuille 1 les données qui vont avec
Je t'ai indiqué l'instruction à mettre dans un code VBA si tu souhaites vraiment passer par là et puisque c'est ce que tu demandais mais il n'est pas inclus dans une macro complète et comme ça il ne risque pas de fonctionner 🙂
Bonsoir MISANGE, merci quand meme si tu permets,😱
je te rejoint mon fichier initial avec un petit détail
Pour Info
FEUILLE1 je l'ai considérée comme liste
A+
Je t'ai indiqué l'instruction à mettre dans un code VBA si tu souhaites vraiment passer par là et puisque c'est ce que tu demandais mais il n'est pas inclus dans une macro complète et comme ça il ne risque pas de fonctionner 🙂
Private Sub test()
Range("C3") = Application.WorksheetFunction.Index(Range("item2"), Application.WorksheetFunction.Match(Range("B3", Range("item1"), 0)))
End Sub
Bonjour,
Je prends le relais en profitant du décalage horaire. Si tu as bien regardé ce que t'as envoyé Misange, en feuil1, les données sont en tableau, ce qui permet d'utiliser "item1" et "item2". Pour que le code fonctionne tel que, il faut aussi que la feuille active soit Feuil2, sinon le spécifier dans le code.
Bonsoir Francois, et merci pour la relève😱
j'ai bien vu le fichier de notre amiMISANGE, mais j'ai souhaité un code en vba et non pas des formules sur un tableau dyn...est ce que c'est possible??
GRAZIE
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD