indenté

guima1642

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

j'ai un fichier brut que je dois mettre en forme. 9 colonnes au départ. On oublie la première elle sert à rien.

- le chiffre dans la colonne B (Programme) est tjrs le même,
- le chiffre dans la colonne c se répète ainsi que son libellé
- le chiffre dans la colonne D ne se pépète jamais.

je dois regrouper les chiffres colonne (c et D)dans la colonne B

très difficile d'expliquer je vous joint un fichier avec le brut en haut et le resultat souhaité en bas

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • allege.xls
    26.5 KB · Affichages: 62
  • allege.xls
    26.5 KB · Affichages: 61
  • allege.xls
    26.5 KB · Affichages: 57

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : indenté

Bonsoir

Je n'ai mis des formules que dans les cellules contenant des écrits en rouge : une, matricielle, donc à valider avec ctrl+maj+entrer, en B26, et une autre en C26, à tirer vers le bas. A toi de faire les autres.

On peut peut être faire un peu de nettoyage dans ces formules. Si je trouve plus simple ce W.E., je posterai cette autre possibilité.

@ plus
 

Pièces jointes

  • allege.xls
    62.5 KB · Affichages: 56
  • allege.xls
    62.5 KB · Affichages: 51
  • allege.xls
    62.5 KB · Affichages: 62
Dernière édition:

guima1642

XLDnaute Occasionnel
Re : indenté

Bonjour,

Pardon pour le retard je ne retrouvé pas mon message. Pas de moquerie.
Non le loto c'est raté encore. Merci pour ta réponse. J'aimerai plus une solution VB. pour activer la mise en forme par bouton.

Merci
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : indenté

Bonjour

Pour le loto, c'est bien dommage... Je t'aurai demandé de financer la création de mon entreprise, l'installation de mes panneaux solaires, l'isolation par l'extérieur de la maison d'un copain, l'achat d'un poêle à granulé chez des amis retraités...

Pour ce qui du VBA, je ne sais pas faire...

@ plus
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : indenté

re-bonjour guima1642,
salut CISCO :)

Sous réserve que j'aie bien compris et que l'exemple de départ soit significatif, un essai par macro en pièce jointe.
J'ai copié les résultats attendus dans une autre feuille. Le bouton qui lance la macro est en feuil1; les résultats s'affichent en Feuil2.
Je ne me suis pas occupé des couleurs pour les "titres" des groupes, mais on peut évidemment améliorer.
 

Pièces jointes

  • allege(V2).xls
    49.5 KB · Affichages: 50

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 687
Messages
2 090 952
Membres
104 705
dernier inscrit
Mike72