Incruster boite de dialogue dans word (voir exemple joint)

xhins

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon travail, je suis amené a remplir un fichier word standard dans lequel, je ne dois changer que des dates et le nom de la personne. Cela fait très longtemps que j'essaye de trouver quelque chose de correct mais mis à part des "champs à updater" je ne trouve rien de convenable pour word.

Le fichier word fait max 2 pages mais avec les données qu'il y a dessus, ce n'est pas très user friendly de changer les champs dont j'ai besoin. Le regard s'y perd vite. Alors je me suis demandé s'il ne serait pas possible de créer quelque chose comme une fenêtre pop up dans windows, où il faut renseigner 4 ou 5 champs et que ca update le fichier automatiquement sur base de ce qui sera rempli dans le pop up.

Pour illustrer mon cas, j'ai créé un fichier word dans lequel j'ai modifié avec paint une fenêtre windows. C'est beaucoup plus parlant.



Serait-ce possible de créer quelque chose du genre, qui lorsqu'on appuie sur une touche, cela ouvre le petit pop up qui demande de renseigner les différents champs. Et une fois que j'ai rempli les données, cela update automatiquement, lorsque je clique sur OK, tous les champs surlignés en jaune.

Pensez-vous que ce soit quelque chose d'accessible? Ou bien trop compliqué à faire.

D'avance merci pour vos réponses.

Ed.
 

xhins

XLDnaute Nouveau
Re : Incruster boite de dialogue dans word (voir exemple joint)

Bonjour Chris,

La mise en place de "champs" demanderait d'aller manuellement d'un champ à l'autre afin de renseigner les informations voulues? Si c'est le cas, cela n'arrange pas mon problème car ce que je recherche c'est l'apparition d'une boite de dialogue demandant de remplir les champs (obligatoire).

De mes lointains souvenirs d'école, sur access on faisait ca en créant des champs et qui lors de l'ouverture du fichier, une boite de dialogue demandait de remplir (obligatoirement) les champs requis. Cela remonte à plus de 6 - 7 ans, donc je n'ai que très peu de souvenirs.

Mais merci pour ta réponse.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
883

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 324
Membres
103 516
dernier inscrit
René Rivoli Monin