Formulaire automatisé : données excel vers le doc word

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vincegoo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

vincegoo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai rédigé un contrat de travail pour mon entreprise et je souhaiterais lorsque j'ouvre mon document word avoir une première page ou une fenêtre qui s'ouvre et me demande certaines informations afin de remplir automatiquement le document. On m'a conseillé de réaliser cela avec excel afin d'y rentrer les données pour que celles-ci puisse se remplir directement dans le document word.

Dans le fichier excel, il y aurait :
- Nom :
- Prénom
- Nombre d'heures : ... -> en fonction du nombre d'heure, le document rempli automatiquement les champs correspondant au contrat : "temps partiel" ou "temps complet"
- N° immatriculation :
- Adresse :
- Fonction : -> application du coefficient applicable de la convention collective...
- etc

Ci-joint un fichier test avec une partie d'un contrat de travail et des trous pour les mots à mettre en fonction des données.

Est-ce réalisable et comment puis-je le faire ?

Merci d'avance !
A très bientôt,

Vincent
 

Pièces jointes

Re : Formulaire automatisé : données excel vers le doc word

Bonjour

Il y a 2 solutions en mode publipostage :
  • si un contrat à la fois, tout faire dans Word avec des champs "REMPLIR"
  • si n contrats, préparer la liste dans Excel ou bien dans un tableau Word dans un fichier séparé et faire la fusion
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour