XL 2016 Incrémenter une partie de date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tweety57
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tweety57

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je suis entrain de créer un suivi de projet.
Je dois suivre des délais pour m'assurer d'éviter les dépassements de date.
En colonne N j'ai la durée estimée de l'action (en semaines) au format nombre
En colonne U j'ai la date de lancement (affichage ss-aa : exemple 22-22 pour la semaine 22 de l'année 2022) au format nombre
Dans la colonne T je dois afficher le délai restant (date de lancement + durée estimée - date d'aujourd'hui) également en semaine

Un exemple (les "" sont les valeurs entrées dans les cellules) : Si je lance mon action semaine "02-22", que la durée de mise en place est de "16" (semaines) et que nous sommes semaine "17-22", je devrai avoir "01" semaine dans la cellule délai restant.

Cela devra aussi m'indiquer si je suis en retard (valeur négative).

Pourriez-vous m'aider svp?

Merci beaucoup

Bonjour,
Peux-tu joindre un fichier exemple de 2 ou 3 lignes avec les données telles que présentes dans ton vrai fichier ?
Ce sera plus simple de t'aider. Comme tu le décris il faudra passer par des formules qui vont décortiquer la semaine et l'année pour faire les calculs.

Cordialement

Bonsoir, cela fait un petit bout de temps.
Désolée, j'ai été pas mal occupée ces dernières semaines.
Je me suis basée sur la solution de JHA pour la conversion des dates mais j'ai encore des problèmes d'affichage. J'ai trouvé comme astuce d'entrer la date au format jj/ss/aaaa dans une cellule (je prendrai le lundi de chaque semaine) et que cela fasse la conversion automatique en aa-ss dans la cellule d'à côté. Cela fonctionne bien. Par contre, quand je l'insère dans une formule RECHERCHEV (pour la liste des dates) cela ne fonctionne plus.
Je vous ai mis un extrait en pièce jointe.
Bonne soirée

Pièces jointes

Bonsoir, cela fait un petit bout de temps.
Désolée, j'ai été pas mal occupée ces dernières semaines.
Je me suis basée sur la solution de JHA pour la conversion des dates mais j'ai encore des problèmes d'affichage. J'ai trouvé comme astuce d'entrer la date au format jj/ss/aaaa dans une cellule (je prendrai le lundi de chaque semaine) et que cela fasse la conversion automatique en aa-ss dans la cellule d'à côté. Cela fonctionne bien. Par contre, quand je l'insère dans une formule RECHERCHEV (pour la liste des dates) cela ne fonctionne plus.
Je vous ai mis un extrait en pièce jointe.
Bonne soirée
C'est bon, j'ai trouvé mon erreur. Je n'avais pas mis la donnée de recherche dans la première colonne 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2016 Date
Réponses
6
Affichages
605
Réponses
5
Affichages
370