Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Incrémenter une formule Excel automatiquement

Douaa1

XLDnaute Nouveau
Bojnour,

Je suis un nouveau membre dans ce forum

J'aimerai bien comprendre comment faire incrémenter une formule automatiquement sans que je fasse le glissage manuellement

Merci
 

mfaeko

XLDnaute Nouveau
Salut Douaa1,

Personnellement je place mon curseur sur le coin en bas à droite de la cellule contenant la formule, un "+" apparaît et je double-clic. Par contre en général je dois descendre manuellement la première colonne qui servira de repère de ligne de fin d'incrémentation.
Je ne sais pas si ça correspond à tes attentes.

Bonne journée !
 

Douaa1

XLDnaute Nouveau
Salut !

Merci pour ta réponse , malheureusement c'est pas ça ce que je cherche.

En faite, j'ai un tableau que chaque mois on doit faire la mise à jour et remplir des indicateurs, alors je veux que la formule crée dans la dernière cellule s'incrémente automatiquement lorsqu'on remplit la cellule suivante sans que je copie manuellement la formule , je sais pas s'il y'a une façon de le faire automatiquement ?
 

Douaa1

XLDnaute Nouveau
Salut !

Tu peux trouver ci-joint un fichier Excel d'un tableau qui contient des indicateurs selon chaque mois et le statut équivalent.
Ma question : comment la formule du statut peut s'incrémenter automatiquement selon le mois suivant c.à.d : le pour le mois juillet on aura un autre statut selon la valeur entrée dans le tableau
 

Pièces jointes

  • Test indicateur.xlsx
    9.2 KB · Affichages: 11

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…