Incrémenter une formule Excel automatiquement

Douaa1

XLDnaute Nouveau
Bojnour,

Je suis un nouveau membre dans ce forum :)

J'aimerai bien comprendre comment faire incrémenter une formule automatiquement sans que je fasse le glissage manuellement

Merci ;)
 

mfaeko

XLDnaute Nouveau
Salut Douaa1,

Personnellement je place mon curseur sur le coin en bas à droite de la cellule contenant la formule, un "+" apparaît et je double-clic. Par contre en général je dois descendre manuellement la première colonne qui servira de repère de ligne de fin d'incrémentation.
Je ne sais pas si ça correspond à tes attentes.

Bonne journée !
 

Douaa1

XLDnaute Nouveau
Salut !

Merci pour ta réponse , malheureusement c'est pas ça ce que je cherche.

En faite, j'ai un tableau que chaque mois on doit faire la mise à jour et remplir des indicateurs, alors je veux que la formule crée dans la dernière cellule s'incrémente automatiquement lorsqu'on remplit la cellule suivante sans que je copie manuellement la formule , je sais pas s'il y'a une façon de le faire automatiquement ?
 

Douaa1

XLDnaute Nouveau
Salut !

Tu peux trouver ci-joint un fichier Excel d'un tableau qui contient des indicateurs selon chaque mois et le statut équivalent.
Ma question : comment la formule du statut peut s'incrémenter automatiquement selon le mois suivant c.à.d : le pour le mois juillet on aura un autre statut selon la valeur entrée dans le tableau
 

Pièces jointes

  • Test indicateur.xlsx
    9.2 KB · Affichages: 11

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 917
Membres
101 839
dernier inscrit
laurentEstrées