INCREMENTER UNE FEUILLE EN FCN D UN TEXTBOX

Peace

XLDnaute Nouveau
Bonjour,


Je travaille depuis plusieurs semaines sur un base de données, mais je bute sur un problème qui est :

Je souhaite incrémenter une feuille nommé DURAND, si je rentre la donnée 'DURAND' dans mon userform2.texbox6.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Avec mes remerciements.

Bonjour à tous

Peace B)
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Peace, bonjour le forum,

Désolé mais j'ai pas bien compris ce que tu voulais exactement. Qu'est-ce que tu entends par incrémenter une feuille ? Est-ce que tu désires ajouter +1 à toutes les valeurs de cette feuille ou plus simplement rajouter un onglet nommé de la valeur du TextBox6 (DURAND dans ton exemple) à ton classeur ?
Si tu souhaites rajouter cette feuille, où ? au début, à la fin, avant la feuille active, après la feuille active ?
Ci dessous le code pour rajouter une feuille à la fin si ça peut te dépanner :


Dim x As Byte 'déclare la variable x

'évite le bug si le nom existe déjà
For x = 1 To Sheets.Count 'boucle sur tous les onglets du classeur
'si l'onglet existe déjà, sort de la peocédure
If Sheets(x).Name = UserForm2.TextBox6.Value Then Exit Sub
Next x 'prochain onglet du classeur

If UserForm2.TextBox6.Value <> '' Then 'condition : si le textbox6 n'est pas vide
Sheets.Add 'ajoute un onglet
ActiveSheet.Name = UserForm2.TextBox6.Value 'le nomme
ActiveSheet.Move After:=Sheets(Sheets.Count) 'le place en fin de classeur
End If 'fin de la condition
 
P

Peace

Guest
Bonjour,

Merci pour ta réponse pour la création de l'onglet j'ai déja la solution. Ce qui m'intéressais
Code:
[size=3][color=#008000]c'était d'envoyer toutes les données correspondantes à 'DURAND' (valeur que l'on rentre en  textbox6) sur un onglet existant 'DURAND[/color][/size]'
. La même chose avec un autre nom sur un autre onglet à ce nom. Mais à chaque fois cela n'est possible que si l'onglet a été créé au préalable. (cette dernière partie j'ai le code).

Je suis désolé de ne pouvoir envoyer mon exemple mais je n'arrve pas à comprimer suffisamment mon fichier pour qu'il rentre sur le forum.

Merci quand même

A bientôt sur le forum

Cordialement

Peace B)
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Peace, bonjour le forum,

Désolé Peace mais sans un fichier exemple il m'est très difficile de t'aider. Pourquoi ne faire une copie de ton fichier puis l'épurer au maximum en laissant juste quelques lignes d'exemple et en décrivant très précisément ce que tu voudrais faire...
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
416
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed