Microsoft 365 Incrémenter un numéro sur un formulaire

Delphes

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je travaille dans un théatre, je suis totalement débutante en VBA, et je souhaite créer un fichier excel pour mon directeur artistique de façon à ce qu'il ait le cout fauteuil d'un spectacle en entrant un certain nombre d'information.
Pour ce faire, et parce qu'il a peur des tableaux avec trop de colonnes, je lui ai créé un formulaire en regardant des tutos sur youtube et en farfouillant dans le forum.
Les informations saisies dans le formulaire seront recopiées dans une feuille de calcul, et à partir de là je ferai d'autres feuilles pour calculer les frais annexes, puis une feuille finale très simplifiée sur laquelle il aura juste le cout fauteuil.
Pour ce faire, il faut que chaque formulaire ait un numéro unique, parce que toutes les données des feuilles suivantes seront fléchées sur ce numéro, via la fonction recherchev.
Pour l'instant j'ai office 365, mais je pense que ça ne va pas durer, ce pourquoi je n'envisage pas tout de suite d'utiliser recherchex
J'ai cherché partout, je n'ai rien trouvé qui me convienne.
Auriez vous des idées?
Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Devis spectacles.xlsm
    36.9 KB · Affichages: 18

Delphes

XLDnaute Nouveau
Merci, ça marche super.
Sauf que je n'ai rien compris. J'ai fait un copier coller, mais je serais incapable de le refaire.
Est ce que tu pourrais m'expliquer la syntaxe stp?

Voilà ce que j'ai copié dans vba.

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim DL%
Dim Wd As Worksheet
Set Wd = Sheets("devis")
DL = Wd.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
numéro = DL
End Sub

Pour commencer, j'ai double cliqué sur "créer pour avoir mes formules et j'ai copié ça à la suite, mais en fait, je ne sais pas sur quel bouton est fléché ce truc.
Que signifie Dim DL? Dim Wd ? Set Wd?
Je l'ai dit hein? complètement novice...
En tout cas ça fonctionne et c'est top.
Encore merci.
 

M12

XLDnaute Accro
Re