Incrémenter des données à partir de tableaux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion boutin_m
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

boutin_m

Guest
Bonjour
J’aurais besoin de votre aide pour incrémenter un tableau en fonction d’un autre. Sur le même classeur, j’ai un onglet « PRODUITS » et un ONGLET « fiche »
J’aimerais en fonction du poste de travail onglet « FICHES » (B11) que les informations s’incrémentent automatiquement à partir de l’onglet « PRODUITS »

Exemple sur l’onglet « FICHES » je tape « Personnel conditionnement » en B11
En dessous cela va chercher les informations automatiquement à partir de l’onglet PRODUITS par rapport à la colonne S (personnel exposé) et répercute les informations (Nature des travaux, références...) dans les colonnes sur l’onglet FICHES les produits auxquels peut être exposé le personnel conditionnement

Si je tape un autre poste (exemple : personnel maintenance) cela dois me sortir les produits auxquels ils sont exposés

Cette solution est nécessaire pour moi car je dois faire des fiches individuelles et cela me ferais gagner du temps
Si vous avez des réponses je suis preneur
Merci d’avance

Pièces jointes

Re : Incrémenter des données à partir de tableaux

Bonjour,

En remplissant manuellement le tableau des résultats que tu souhaites obtenir ce sera probablement plus facile à comprendre.

A titre d'exemple, je ne trouve pas "Personnel conditionnement" sous PRODUITS!S:S

A te lire à ce sujet.

Édition :
Tu avais laissé un filtre sur la colonne S, pas très gentil pour ceux qui veulent bien t'aider !

Dernière édition:

Bonjour tout le monde,
Ton tableau contient tous les ingrédients pour décourager quelqu'un et compliquer le travail : des lignes vides, les 2 tableaux n'ont pas la même organisation (les colonnes ne se suivent pas de la même manière), je ne sais pourquoi ma liste incluse en B11 s'affiche en C11,...
J'ai fait une liste (onglet liste), t'ai placé un menu déroulant en B11 et commencé le travail d'extraction du tableau 1 dans le tableau 2 sur les 2 premières colonnes.
A toi d'adapter le reste mais je te conseille de placer les colonnes de ton tableau 2 (onglet fiche) de la même manière que ton tableau 1 (onglet produits) et de ne pas laisser de cellules vides dans le tableau 1.
Pour les formules, simplement adapter la colonne à traiter dans la matrice Index et ne pas oublier de remplacer les cellules vides par un"-" par exemple.
J'ai également nommée certaines plages.
A+ et bon courage

Pièces jointes

Salut
J'ai fait ça par macro, j'ai du défusionner toutes tes lignes, j'ai pas vu la solution des autres, mais des lignes fusionnées pour ce genre de tableau c'est pas top.

Je te conseille de mettre une liste en place pour Poste de travail.
En espérant que ça convienne.

[edit] J'ai fait une modif sur le fichier, il y avait un problème. Le code n'est pas parfait, si quelqu'un veut l'améliorer qu'il n'hésite pas, ça m'apprendra aussi.

Bon courage.

@+

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
944
Retour