Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
bonjour
J'aurais besoin de connaître la formule pour incrémenter automatiquement une feuille a l'aide de toujours la même cellule sur la feuil1 mais les valeurs changent à chaque fois
Je vous joint un fichier
Cordialement
je vous renvoie mon tableau . Ce que je veux c'est pouvoir mettre une quantité correspondant a l'article recherché E2 sous la case quantité J2 et qu'elle s'incremente automatiquement dans la colonne quantité et ainsi de suite .
bonjour
merci pour le réponse mais ce que je recherche c'est pouvoir mettre une quantité en J2 correspondant a l article en E2 et que celle ci se retrouve dans la colonne M automatiquement que je puisse ensuite saisir une quantité en J2 pour une nouvel article sélectionné avant en E2 et ainsi de suite le principe c'est d'éviter de saisir directement dans la colonne M car mon fichier final contient près de 15000 articles .
bien sûr, y'aura aucun changement si y'a pas de référence en E2 ;
idem si cette référence n'est pas trouvée en colonne L.
code VBA du module de "Feuil1" :
VB:
Option Explicit
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim cel As Range, réf$, qté%
With Target.Cells(1)
If .Address <> "$J$2" Then Exit Sub
réf = [E2]: If réf = "" Then Exit Sub
Set cel = Columns(12).Find(réf, , -4163, 1, 1)
If cel Is Nothing Then Exit Sub
qté = Val(.Value)
Cells(cel.Row, 13) = IIf(qté = 0, "", qté)
End With
End Sub
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD