• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vince05
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

vince05

Guest
Bonjour à tous et merci pour ce forum qui est tout simplement magique je rencontre un probleme sur une formule qui fonctionnait jusqu'as maintenant et qui me pose un souci si vous pouviez m'aider je serais ravi, je m'explique La formule de la collone C ne fonctionne plus à partir de la ligne 51 en effet si l'on prend la suite logique du mois de Mai on devrait avoir 33 en C51, 34 en en C52, 35 en C65 je ne comprend pas pourquoi ca ne continue pas de s'incrémenter.
J'éspere que je me suis bien fait comprendre je peux apporter d'autres explication si il faut.
Merci d'avance pour votre aide

Pièces jointes

Re : Incrémentation

Bonjour vince05,

Si tu repasses par ici, je crois utile de préciser que faire remonter une discussion 3 fois en 1/2 heure n'est sans doute pas la meilleure façon d'obtenir des réponses: il vaut mieux faire preuve d'un minimum de patience et s'assurer que le problème est correctement expliqué.
Dans le cas présent, il aurait mieux valu détailler ce que la formule en colonne C était présumée fournir comme résultat: si j'ai bien compris, tu souhaites afficher un nombre qui correspond au nombre d'occurences du même mois dans la colonne D?
Le souci avec la formule que tu as utilisée (ou son intérêt dans d'autres circonstances) est qu'une fois que le nombre d'occurences pour un mois, dépasse le nombre de jours (+1) dans le mois en question, le "compteur" recommence à 1!
Toujours si j'ai correctement compris, que donnerait, en C3, la formule:
Code:
=SI(E3="";"";NB.SI(E$2:E2;E3)+1)
... à condition que C2 ne contienne pas déjà le nom d'un mois, mais plutôt un titre de colonne comme "Mois" (par exemple)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

B
Réponses
4
Affichages
884
Balek69
B
V
  • Question Question
Réponses
6