Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

incrementation sur clique bouton

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mat
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mat

Guest
salut a tous et a toutes.

j ai un petit problème. je souhaiterai renomme des cellules lorsque j appui sur un bouton. je m explique : j ai des valeurs ds la colonne A et je souhaiterai les renommer avec le nom 'scenario1' lorsque je clique sur un bouton.

puis apres si d autre valeur sont ajouter a la colonne A je souhaiterai qu elles soit renommées avec la valeur 'scenario2' lorsque j appuie sur le bouton et ainsi de suite.

en gros a chaque fois que des nouvelles valeurs sont ajoutées et que j appui sur le bouton et ben c valeur sont renommé avec un indice different.

dc ci vous avez une petite idee je vous ecoute .

merci d avance et bonne journee a vous.

@+ mat

Salut,
Je veux bien essayer de t'aider, je n'ai pas bien compris ton probléme, à un moment tu parles de renommer ta cellule? Est ce que c'est la cellule que tu veux renommer ou la valeur qu'il y a à l'interieur?

oki

salut a toi

ben en fait je souhaiterai renommer la valeur a l interieur des cellules.

si il y a d autres choses que tu as pas compris je suis la pour t expliquer lol.

merci de bien vouloir m aider

bonne journee a toi

J'espére avoir compris ton probléme lol
Si tu veux renommer le cellule active et en rajoutant un numéro que tu incrémente à chaque fois , tu peut mettre dans ton bouton command

Code:
Dim num As Integer
Private Sub CommandButton1_Click()
ActiveCell.Value = ActiveCell.Value & num
num = num + 1
End Sub
La valeur de la cellule qui est selectionnée est incrémenté lorsque l'on clique sur le bouton.

Yazou

non en fait c pas excatement ce que je souhaite.

je te joins un fichier pour que tu comprennes.

tu selectionne plusieurs lignes tu cliques sur le boutons ajout d un test au scenario, dc les tests sont affiche sur la feuil3. puis apres tu cliques sur renommer et tu verras que toutes les valeurs de la colonne A sont renomme en scenario_1.

ensuite tu reselectionnes des test tu appuies sur le bouton ajout de tests au scenario
dc la les tests ce sont mis a la suite.
puis tu cliques sur renommer et le je veux que les valeurs de la colonne A soit renomme en scenario_2 et ainsi de suite a chaque fois que tu refait la manip.

on se moment a chauqe fois que j appuie sur renommer les tests sont renomme en scenario_1 et dc j aimerai corriger ca pour que cela soit incrementé.

voila tout

merci a toi si tu peux m aider

@+ mat

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
1 K
Réponses
7
Affichages
1 K
D
  • Question Question
2 3
Réponses
31
Affichages
4 K
darknigthmare
D
E
Réponses
3
Affichages
789
ExcelBeginner
E
P
  • Résolu(e)
Réponses
10
Affichages
1 K
phil78960
P
X
  • Question Question
Réponses
4
Affichages
2 K
Xplor
X
T
  • Question Question
Réponses
125
Affichages
13 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…