Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Incrémentation Noms Feuilles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion donmunnir
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

donmunnir

Guest
Bonsoir à tous,
sur l'exemple ci-joint j'ai un onglet RECAP et je cherche à savoir comment je peux passer de la cellule D9 vers D10 et puis D11 avec formule et en faisant le poignée d'incrémentation sans le changer a chaque fois à main

Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Incrémentation Noms Feuilles

Bonsoir à tous, Dranreb, Victor21

Tu peux faire avec
Code:
INDIRECT(TEXTE(DATE(2016;LIGNE(1:1);1);"'"&"mmmm-aaaa"&"'")&"!B4")

si tu n'as que des feuilles sur l'année 2016

@ plus

Bonsoir Dranreb,
ca ne marche pas chez moi...quand je change le nom d'une feuille en mettant 2017 comme année ca donne une erreur

C'est qu'il n'existe pas de feuille portant ce nom.
Mais je voulais dire que la formule de CISCO devrait marcher sur plus de 12 mois parce que DATE(2016;13;1) ça aboutit au 1/1/2017

Non j'avais ma lu. Si vous renommez une feuille c'est sûr que la formule basée sur 2016 ne fonctionne plus.
Peut être que ce qu'il vous faudrait c'est une minuscule fonction perso que vous renvoie le nom d'une feuille en fonction de sa position.

Ou alors une macro qui met les formules à jour quand vous activez la feuille RECAP
Genre comme ça, dans le module Feuil4 (RECAP) :
VB:
Option Explicit

Private Sub Worksheet_Activate()
Dim Cel As Range, N As Long
Set Cel = Me.[D8]
For N = 1 To Me.Index - 1
   Set Cel = Cel.Offset(1)
   Cel.Formula = "=" & Worksheets(N).[B4].Address(External:=True)
   Next N
End Sub

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…