Incrementation n° demande de travaux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion batdu07
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

batdu07

Guest
Bonjour à tous,

J'ai créer un document afin de gerer les demande d'intervention de maintenance interne à l'entreprise.

la numerotation de chaque demande se fait par les 4 premieres lettre du service suivi de - suivi de 5 chiffre (00001 ...)
je voudrais incrementer ces chiffres de facon de ne creer qu'un doc par service au lieu est que l'incrementation se fasse lors de l'impression par le nombre de pages imprimées à partir du numéro affiché à l'ouverture.

de plus je voudrais pouvoir sauvegarder le dernier n° imprimer pour eviter d'avoir à le retaper avant chaque nouvelle impression.

merci pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Incrementation n° demande de travaux

salut

peut - etre n'ai je pas été assez clair.
existe t il un moyen d'imprimer par exemple 100 fois un document numéroté que le numéro s'incrémente au fur et à mesure de façon que le doc1 porte le n°1 et que la 100eme copie porte le n°100.

Merci à tous ceux qui voudrons bien m'aider à résoudre ce probleme.

Batdu07

Bonjour, tu peux essayer ce code (non testé, pour l'impression)

Code:
Sub imprim()
For i = CDbl(Right([G2], 5)) To CDbl(Right([G2], 5)) + 99
    [G2] = Left([G2], 8) & Format(i + 1, "00000")
    DoEvents
'    ActiveSheet.PrintOut
Next i
End Sub

pour imprimer, enlève le quote (') devant la ligne
lorsque tu as fini l'impression, tu sauvegardes le fichier, la dernière valeur reste donc dans la cellule G2, et lorsque tu voudras ré-imprimer, celle-ci sera automatiquement incrémentée
Nota, au début, tu mets la valeur de G2 à "N° exem-00000"

salut bhbh

peut tu m'explique où dois je mettre ce code. (directemen dans le code de la feuille ou creer un bouton "imprimer")?

en effet j'ai mis ce code dans [feuil1(code)] mais lorsque j'ai voulu imprimer 2 exemplaires pour essayer j'ai en fait imprimer 2 fiches avec la numerotation 00000.

meric pour ton aide
batdu07

Re-,
dans l'éditeur VBE, clic droit Insertion/Module
tu colles ce code dans ce module

Par contre, je ne comprends pas le pourquoi de deux fois numéro 00000?
Quand tu fais l'essai en pas à pas (touche F8, et tu réduis un peu la fenêtre de l'éditeur VBE pour voir ce qui se passe), et en ignorant la ligne PrintOut (remet le quote), qu'est-ce qu'il se passe?
Pour info, pour appeler ensuite directement ta macro, tu affiches la barre d'outils Dessin, tu dessines un petit carré par exemple, clic droit dessus, Format de la forme automatique, dans l'onglet propriétés, tu décoches "imprimer l'objet".
Puis de nouveau clic droit dessus, Affecter une macro et sélectionner "imprim"

Slt,

je suis vrément une bille.
pour imprimer au lieu de lancer la macro via un bouton, j'ai voulu le faire par fichier/imprimer.

j'ai fait un nouvel essai en executan la macro et ca marche nickel.

merci bien pour ton aide. ca va m'eviter d'avoir numeroter les bons des 9 services à la main.

a+
Batdu07

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

J
Réponses
3
Affichages
1 K
J
A
Réponses
0
Affichages
8 K