Système de mail automatique sous excel

Skrunch

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide pour accomplir une tache que l'on m'a confié. Voilà, je suis en stage dans une petite entreprise, qui envoie régulièrement des colis (entre 1 et 8 colis par jour). Ils utilisent ExpressShipper le logiciel du transporteur TNT. Ils aimeraient pouvoir programmer un système de mail automatique qui signalerait à leurs clients que leur colis est parti avec leur n° de suivi dans le mail. Pour cela ExpressShipper peut exporter un fichier .csv (ouvrable avec excel) avec les n° de suivis et la date d'envoi et adresse du client. Il faudrait que chaque fois que les colis quitte l'entreprise, on sortent le fichier .csv et qu'ensuite une macro rédige plusieurs mails sous Outlook en prenant en compte l'adresse des client et leurs n° de colis, le mail serai ensuite envoyés à la fin de la journée (18h) avec une demande de confirmation avant l'envoi pour vérifier qu'il n'y a pas d'erreur.

Je n'y connais rien en programmation, encore moins avec les macros. Je ne pense pas que cela soit infaisable, mais je mouline depuis 5h sans rien trouvé pour m'aider, ni même avec des tutos.

D'avance merci et bonne journée.

P.S: L'entreprise est sous Office 2003
 
G

Guest

Guest
Re : Système de mail automatique sous excel

Bonjour Skrunch,

Le problème vois-tu c'est que nous somme sur un site d'échange. Et qu'il me parait difficile de développer une application d'envoi de mail dans ce cadre là pour une société commerciale qui pourrait payer un développeur.

De plus si toi tu n'y connais rien en programation cela complique considérablement les choses.

En te souhaitant bon courage.
A+
 

Discussions similaires