XL 2019 Incrémentation et remise à zéro

Ennawe

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un problème et je ne trouve pas la solution.

J'ai une feuille avec un texte qui varie dans la colonne E et la valeur "OUI" ou "NON" dans la colonne N.

Je voudrais que à chaque fois que le couple texte + oui apparaissent un compteur dans la colonne O s'incrémente de 1 et que dès que le couple texte + non apparaissent le compteur revienne à 0 et ainsi de suite.

Actuellement j'utilise la formule : =SI(N6="OUI";NB.SI.ENS(E$6:E6;E6;N$6:N6;"OUI");0)

Le seule problème c'est que le compteur ne revient pas à 0 lorsque la valeur "NON" apparaît, il ne la prend juste pas en compte.

Merci !
 

Ennawe

XLDnaute Nouveau
Super Phil69970, ce que tu propose m'avance beaucoup !

La seule différence avec mon besoin, pour reprendre ton exemple, c'est qu'il faudrait que le compteur soit lié à chaque valeur de texte différente (un compteur pour blabla1, un pour blabla2, etc...), je t'ai mis un exemple dans le fichier que tu m'as envoyé.

Merci pour ta réponse !
 

Pièces jointes

  • Compteur si condition V1.xlsm
    38.2 KB · Affichages: 4

Ennawe

XLDnaute Nouveau
Merci Phil69970, c'est presque ça ! Tout fonctionne parfaitement, le seul problème est quand le texte n'apparaît qu'une seule fois.

Il faudrait modifier cette ligne : If Range("E" & i) <> "" And Range("N" & i) = "OUI" And Range("E" & i) = Range("E" & i + 1) Then

Je vais essayer, je reviens vers toi si je trouve une solution pour clôturer ma demande !

Eddit : J'ai trouvé la solution il suffit de rajouter une ligne ElseIf Range("E" & i) <> "" And Range("N" & i) = "OUI"
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
347

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 149
Membres
103 132
dernier inscrit
hedfahmi