Incrementation d'une formule sous VBA

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Maohtsukai

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je vous écris étant débutant en Excel et en VBA. J'ai juste un probleme quant à l'implémentation d'une formule dans une cellule sous VBA.

En effet, je cherche à copier une formule qui prendrait automatiquement la bonne valeur, c'est-à-dire que pour le moment, j'arrive à copier cette formule, mais je n'arrive pas à lui faire prendre la bonne valeur.

Imaginons que celle-ci soit dans la cellule B1, et s'applique à la Cellule A1. J'arrive à insérer cette formule dans la cellule C1, mais cette formule nouvellement collée s'applique toujours à la Cellule A1 alors que je chercherait à la faire s'appliquer à la cellule B1.

Si quelqu'un pouvait m'aider, merci beaucoup par avance 🙂

Re : Incrementation d'une formule sous VBA

Excuse moi, cela est vrai que je n'ai pas mis d'exemple concret. Voici :

J'ai une ligne de formule : =EVTIM ($B$3;A10) , que j'ai incrémenté sur toutes les cellules de la ligne 10.

La macro que j'ai crée me sert en fait à coller cette formule aux cellules vides qui suivent sur cette ligne :

Code:
If Cells(ligne, n) = "" Then
  Columns(n).Insert
  Cells(ligne, n) = Cells(ligne, n - 1).Formula
  Exit For

Cependant, sur la cellule "n", la formule que je colle correspond exactement à la même formule que dans la cellule n-1
=EVTIM($B$3;n-2)
alors qu'elle devrait prendre en compte cette cellule n-1 et être égale à =EVTIM($B$3;n-1)

Voilà en gros mon probleme.

Merci pour tout

Non ce n'est pas ça...