Incrémentation d'une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Philippe72
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Philippe72

Guest
Bonjour à tous, je souhaiterai incrémenter de façon automatique la case jaune du fichier joint à chaque fois qu'on ouvre le fichier il incrémente et quand on le sauvegarde, il reprenne la référence date et numéro.
Pouvez-vous m'aider ?
merci

Pièces jointes

Re : Incrémentation d'une cellule

merci pour ta réponse. j'ai en fait un peu modifier le fichier en pièce jointe car j'ai ajouté une macro pour enregistrer et envoyer automatiquement par mail le fichier. dans ce cas, ce que je souhaiterai c'est que l'incrémentation se fasse uniquement quand on clic sur le bouton "enregistrer et envoyer" pour éviter que quand on ouvre le fichier en lecture qu'il s'incrémente automatiquement. Est-ce possible ?

Pièces jointes

Merci à toi pour cette réponse qui est parfaite. Comment puis-je garder le format de la cellule (personalisée "00001") dans l'envoi du mail car pour le moment les "0" devant ne s'envoient pas !

Re,

n'ayant jamais envoyé de mail par l'intermédiare d'Excel, je ne saurais te venir en aide
il te reste à attendre que les ténors passent par ici ....................... ils sont sans doute en train d'écouter les vuvuzellas sud-africaines

à+
Philippe

Ok sans problème, je vais attendre et continuer à chercher sur le net. En fait c'est simplement une fonction, à mettre à mon avis dans la ligne de code que tu m'as envoyée et qui permet de garder le format de la cellule à l'enregistrement. Merci beaucoup pour ton aide.

Bonjour à tous,
Salut Philippe,

Place ceci dans la Sub EnvoiMail() ici :

Code:
MonFichier = "DA_" & Format(Now, "ddmmmmyyyy") & "_" & Format(Now, "hh_mm") & ".xls"

Sheets("DA").Copy

[B] Range("BQ9").Value = Format(Range("BQ9").Value + 1, "00000")[/B]

ChDir "C:\Documents and Settings\wathelet\My Documents\DEMANDES D'ACHATS\2010\"

La place est importante...

Supprime le Module 'Imprimer' :

Code:
Private Sub Workbook_Open()
Range("BQ9").Value = Range("BQ9").Value + 1

A+ à tous

Merci JCGL mais j'ai modifier un peu le début mais ça ne fonctionne pas :

MonFichier = "DA_" & Range("BI9") & Range("BQ9") & ".xls"

Sheets("DA").Copy

Range("BQ9").Value = Format(Range("BQ9").Value + 1, "00000")

ChDir "C:\Documents and Settings\wathelet\My Documents\DEMANDES D'ACHATS\2010\"

peux-tu me dire ce qui ne va pas ? merci à toi

Bonjour à tous,

Tu prends les valeurs avant la sauvegarde : tu ne peux pas avoir les modifications apportées.

Il faut copier la feuille, modifier le format des cellules et sauvegarder.

Code:
.......

Message = "Veuillez trouver, ci-joint, une DA" & Chr(13) & Chr(13) & "Bonne réception."
    Sujet = "DA."
    Sheets("DA").Copy
    Range("BQ9").Value = Format(Range("BQ9").Value + 1, "00000")
    MonFichier = "DA_" & Range("BI9") & Range("BQ9") & ".xls"
    ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="C:\" & MonFichier, FileFormat:=xlNormal
    ActiveWorkbook.Close

.....
Je ne peux pas tester, je suis sous Thunderbird...

A+ à tous

Ca fonctionne au niveau de l'incrémentation dans le document mais pas lors de l'enregistrement. Les "0" qu'il y a devant le chiffre disparaissent dans le nom.
dans le nom du fichier on doit garder : DA_+10 chiffres après.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour