incrémentation d'un label

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion benl
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

benl

Guest
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible d'incrémenter le n° d'un label dans une boucle, voila mon code:

Dim i As Integer
Dim j As Integer

j = 9

For i = 2 To 35

If Sheets("Feuil2").Cells(i, 3) = 1 Then Label(j).Caption = Sheets("feuil2").Cells(i, 2).Value And j = j + 1

Next i

End Sub

Ma question est si label(j) n'existe pas, peut on passer au label suivant, sachant que j'en ai 35

Merci d'avance 🙂

Re : incrémentation d'un label

Bonjour,

peut être nous donner un peu plus de détails.... ils sont où ces labels ? sur une feuille de calcul, un userform ? peut être nous donner un tout petit fichier en pièce jointe représentant uniquement le problème posé...

bonne journée
@+

Bonjour benl, Pierrot93, le Forum,

Si j'ai bien compris la demande, voici ma solution :

Code:
Dim i As Integer
Dim j As Integer

j = 9
For i = 2 To 35
  If Sheets("Feuil2").Cells(i, 3) = 1 Then
    Label(j).Caption = Sheets("feuil2").Cells(i, 2).Value
    j = j + 1
  End If
Next i

End Sub

Cordialement.

coucou,

voilà une partie du fichier, celle qui me pose problème,

J'espère que cela vous aidera

merci d'avance

@papou, malheureusement le code que tu m'a donné ne fonctionne pas, le passage label(j) n'est pas reconnu en tant que variable mais en tant que nom d'objet, ci bien que le j ne s'incrémente pas.

Merci quand même 😉

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Re, bonjour Papou

pas tout compris dans ton fichier.. essaye peut être ceci :
Code:
j = 9
Controls("Label" & j).Caption = Combobox1.Value

comprends pas trop pourquoi tu utilises une variable qui est réinitialisée avec la même valeur... A noter la propriété "caption" ne s'applique pas à un combobox....

pas tout compris dans ton fichier.. essaye peut être ceci :
Code:
j = 9
Controls("Label" & j).Caption = Combobox1.Value
comprends pas trop pourquoi tu utilises une variable qui est réinitialisée avec la même valeur... A noter la propriété "caption" ne s'applique pas à un combobox....

RE

Pas tout compris moi non plus. Je dirais même rien compris, d'autant que je n'ai pas trouvé le fameux ComboBox1.

A énoncé bien formulé, solution bien avancée.

Cordialement.

re,

Ce que je veux faire c'est que lorsque que l'on clic sur le bouton "afficher la sélection" les options coché dans "support", "inocuitée support" et s'affiche dans les étiquettes sous chaque nom correspondant.

par exemple lorsque je coche les cases "acier noir" et "béton peint" dans la userform3 et que je clic sur "afficher sélection" dans UserForm1 les caption des label 10 et 11 prennent comme caption "acier noir" et "béton peint"

voilà, si ça peut vous aider a résoudre mon petit problème

merci d'avance

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
786
Réponses
4
Affichages
734
  • Question Question
Microsoft 365 Export données
Réponses