XL 2013 Incrémentation avec VBA

maddy12203

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !
Débutant en VBA, j'aimerais savoir s'il est possible de faire une incrémentation avec le code VBA.
Je m'explique, par exemple dans la colonne C, je double clic dans la cellule C1, le chiffre 1 sera écrit dans cette cellule, ensuite par exemple je double clic dans la cellule C3, et le chiffre 2 sera écrit, et si je double clic dans la cellule C7, le chiffre 3 sera écrit, ainsi de suite. Donc incrémentation +1 mais pas forcément dans des cellules qui se suivent mais dans des cellules aléatoire.
Merci d'avance !
 

dysorthographie

XLDnaute Accro
Bonjour,
Si j'ai bien compris tu veux un autoincrement sur la cellule double clické de 1 à l'infini ?

Ton autoincrement est il destiné à être réinitialiser à 1?

Si je double click 6 fois sur C3 par exemple que ce passe t'il ?

Je te suggère d'ajouter une feuille de configuration dans ton classeur.
Code:
'sur l'évènement double click
with Sheets("config")
      .range("A1")=.range("A1")+1
     Target.value=.range("A1").value
End with
 
Dernière édition:

maddy12203

XLDnaute Nouveau
Merci pour votre réponse.
J'aimerais que si je double clic par exemple dans la cellule A1, le chiffre 1 soit écrit, après par exemple si je double dans la cellule A5, le chiffre 2 soit écrit, et si je double clic par exemple dans la cellule A10, le chiffre 3 soit écrit. Soit donc une incrémentation (+1) à chaque double clic mais dans différentes cellules. En quelque sorte, j'aimerais que l'incrémentation continue mais dans cellules différentes. La valeur du premier double clic est = 1, et quand je double clic dans une autre cellule, la valeur dans cette autre cellule sera = 2 et ainsi de suite.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
83
Réponses
1
Affichages
119

Statistiques des forums

Discussions
311 712
Messages
2 081 802
Membres
101 819
dernier inscrit
lukumubarth