Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Incrementation A suivant cellules B

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion demax
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

demax

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
je voudrais transformer en vba ma formule =SI(B2<>"";A1+1;"")
parce que quand j'efface mes cellules ma formule s'efface aussi😡
merci de m'aider

Pièces jointes

Re : Incrementation A suivant cellules B

je rentre une valeur en A1 ex:100
ensuite en B1 j'affecte la valeur toto
puis en B2 je continue tata
et la je voudrais que un A2 s'incremente donc 101 et ainsi de suite
dans le fichier tu peux faire l'essai j'ai mis une formule simple =SI(B2<>"";A1+1;"")
mais voila quand j'efface pour repartir sur une autre serie ma formule s'efface aussi 😡
merci

Re,
Je ne comprends toujours pas
S'agit-il toujours de la cellule A1 puisque je vois aussi la même formule dans les cellules suivantes ?!
Tu effaces les valeurs dans la colonne B, mais pourquoi effacer les formules de la colonne A ?!
La cellule A1 doit-elle être réinitialisée à chaque fois que tu effaces les valeurs de la colonne B ?!
S'il s'agit de renvoyer le nombre de valeur de la colonne B en A1, en A1 puis les suivantes
Code:
=NBVAL($B1:$B$1000)
Sinon peut-être
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 2 And Target.Count = 1 Then [A1] = [A1] + 1
End Sub
Ce n'est pas évident à la lecture de ton message !
A+
kjin

Re
Ou peut-être
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Count = 1 And Target.Column = 2 And Target.Row > 1 Then
Target.Offset(0, -1) = Target.Offset(-1, -1) + 1
End If
End Sub
A+
kjin

ouais pas mal ca!
mais quand tu rentre une autre valeur en B2 je voudrais que l'incrementation s'affiche en A2 et ainsi de suite
excuse pour l'explication peux etre il est peu tard!

super kjin
mais serai t'il possible arriver par exemple à la troisieme saisie de changer la valeur et de repartir avec une autre incrementation

100 | toto
101 | toto
102 | toto
200 | toto
201 | toto
202 | toto
etc...
merci encore

Salut à toi...

La macro de Kjin est bonne mais il faut juste que tu écrives en colonne B avant d'écrire ton nouveau chiffre en A:
exemple: tu écris Alfred en B6 puis 100 en A6 (dans cet ordre là) puisque c'est l'écriture en B qui stimule l'incrémentation en A il te faut donc (si tu change le chiffre toi même) d'abord écrire en B avant d'écrire en A...

Bye et @ plus...

Salut à toi...

La macro de Kjin est bonne mais du fait que c'est l'écriture en B qui stimule l'incrémentation en A il te faut donc inverser...

Je m'explique:
Tu écris Alain en B1 et 1 en A1, lorsque tu vas écrire Philippe en B2 alors A2 deviendras 2...
maintenant tu veux changer le chiffre: tu écris Alfred en B3 et A3 deviendras 3 mais à la place tu écris 200...de ce fait lorsque tu écriras Gérard en B4 alors A4 deviendra automatiquement 201 et ainsi de suite...

Bye et @ plus...

Salut à toi...

La macro de Kjin est bonne mais du fait que c'est l'écriture en B qui stimule l'incrémentation en A il te faut donc inverser...

Je m'explique:
Tu écris Alain en B1 et 1 en A1, lorsque tu vas écrire Philippe en B2 alors A2 deviendras 2...
maintenant tu veux changer le chiffre: tu écris Alfred en B3 et A3 deviendras 3 mais à la place tu écris 200...de ce fait lorsque tu écriras Gérard en B4 alors A4 deviendra automatiquement 201 et ainsi de suite...

Bye et @ plus...

merci messieurs c'est tres bien comme ca par contre il peut m'arriver d'avoir une serie qui demarre par 001 ; 002 etc.. et là ça zap sur 1 ,2 etc..
une petite idee😕

Auto-Incrémentation colonne A en fonction colonne B

Salut,

La macro que je t'ai envoyée traite tous les index sous format numérique ...
Traiter les textes demanderait à modifier tous les formats en texte, à imposer un format texte pour traiter tous les cas ... et ,pire, pour faire fonctionner l'auto-incrémentation convertir les textes en nombres ... pas très productif ...

A +

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
771
Réponses
16
Affichages
629
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…