Incrémenation numéro Exel 2003

ronanlc

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je veux insérer une macro qui permet l'incrémentation automatique d'un numéro, c'est à dire "numero actuel +1", dans une feuille exel servant de bon de commande.

J'ai "réussi" a installer une macro, mais elle s'execute que manuellement ( à savoir macro-exécuter) or je voudrais qu'elle se lance automatiquement dés l'ouverture du fichier.

J'aimerais beaucoup que quelqu'un d'aide, parce que je suis novice en macro exel, et je désespère vu que je trouve pas de solution.
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Incrémenation numéro Exel 2003

Bonjour ronan,

Il faut que tu mettes ta macro dans ThisWorkbook (pas dans un module !!), entre les 2 lignes :

(enlève évidement les anciens Sub et End Sub)

Private Sub Workbook_Open()

End Sub

Edit : Bonjour Pierre-Jean
 

ronanlc

XLDnaute Nouveau
Re : Incrémenation numéro Exel 2003

Bonjour ronan,

Il faut que tu mettes ta macro dans ThisWorkbook (pas dans un module !!), entre les 2 lignes :

(enlève évidement les anciens Sub et End Sub)

Private Sub Workbook_Open()

End Sub

Edit : Bonjour Pierre-Jean

Le truc, c que j'ai essayé des trucs comme "auto_open", "auto_exe", et en fait, aprés, ça s'éxecute tout le temps, c'est à dire ça passe de 1 a 2 de 2 a 3 etc..

Je vais essayer vos méthodes, mais je manies tellement mal que je me sens déja perdu!

Merci pour les réponses rapides.
 

ronanlc

XLDnaute Nouveau
Re : Incrémenation numéro Exel 2003

Re-bonjour à tous,
J'ai avancé de mon coté, j'ai réussi a obtenir un modèle de bon de commande qui s'incrèmente quand on l'ouvre.

Seulement, la condition c'est qu'il faut qu'il soit écrasé avec une sauvegarde qui va remplacer le fichier existant.
C'est à dire, si j'ouvre le BC, j'aurais bc numéro 2, si j'écrase le bc sur le modèle existant, et que je le réouvre, j'aurais bc numéro 3, mais si je l'écrase, pas, quand je rouvrirais, j'aurais BC 2.

Je suis surmeent pas trés clair, mais le truc que j'aimerais savoir, c'est si il était possible de rajouter "qqchose" qui écraserait automatiquement le modèle de départ.

Mais peut etre que vous avez une autre solution. Ou peut etre que vous n'avez rien compris a mon histoire! (ce qui serait logique).
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 896
Messages
2 093 387
Membres
105 716
dernier inscrit
jrmdprt